Étudier au Canada

Consultez les programmes de langues, ayez accès à des ressources utiles et apprenez à mieux connaître le Canada

Secteur de l'enseignement des langues

Renseignements sur le secteur de l’enseignement des langues au Canada et à l’étranger avec les nouvelles les plus récentes, les activités du secteur, la recherche et les statistiques et beaucoup plus.

Soutien aux membres

Renseignements sur nos membres et comment devenir membre.

LANGUES CANADA

Langues Canada est l’association nationale d’enseignement des langues au Canada, représentant plus de 210 membres public et privé qui proposent des programmes d’anglais et de français accrédités. Plus de renseignements à propos de Langues Canada.

  • Nous représentons plus de 210 programmes d’enseignement des langues au Canada. Accédez la liste des membres ici
  • Nous représentons plus de 185 lieux d’études au Canada.
  • Nos membres offrent des programmes accrédités d’anglais et de français dans les secteurs publics et privés.
  • En 2016, nos programmes de langues accrédités ont produit presque 1.44 milliard de dollars en recettes d’exportation pour l’économie canadienne.

Commandité par


Prochains événements

  • start Feb 5, 2018 - end Feb 7, 2018
    La mission commerciale de Langues Canada à Almaty inclura également des agents des régions environnantes où le Canada a augmenté son positionnement au cours des dernières années, par exemple en Azerbaïdjan et en Ouzbékistan. À l'instar des missions commerciales antérieures, notre délégation rencontrera des agents de l'ambassade du Canada qui fourniront de l'aide pour identifier les occasions d'affaires sur ces marchés.

Nouvelles récentes

  • 22 septembre 2017

    Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Carolyn Bercu, dans l’équipe de Langues Canada, au poste de responsable de la promotion internationale et du marketing. Dans l’exercice de ses fonctions, Carolyn sera responsable de la planification et de l’exécution des activités de promotion internationale et de marketing, telles que les missions commerciales, les visites de familiarisation et la participation au recrutement international et aux événements promotionnels.

  • 18 août 2017

    OTTAWA, le 18 août 2017 – En 2016, le secteur canadien de l’enseignement des langues a connu une croissance d’environ 4 %, une tendance qui devrait se poursuivre en 2017. Ce pourcentage est fondé sur les données qu’a recueillies le sondage annuel de 2016 de Langues Canada, mené en mars 2017. Tous les 222 programmes membres de Langues Canada ont répondu au questionnaire, ce qui a permis de créer un rapport qui présente un aperçu essentiel de l’état du secteur de l’enseignement des langues au Canada. Étant donné que les membres de Langues Canada représentent environ 80 % des programmes d’apprentissage de l’anglais et du français au Canada, le sondage annuel brosse un tableau qui révèle les tendances dans l’ensemble du secteur.

Liens importants



Vous devez être connecté pour accéder à cette page.


Vous devez être connecté pour accéder à cette page.


Médiathèque