By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Langues Canada signe un accord avec l’État de Paraná

Ottawa, le 21 mars 2017 -  Langues Canada a signé un accord avec l’État de Paraná, à Curitiba, au Brésil, en vertu duquel les deux signataires ont déclaré leur intention de collaborer à la promotion de l’apprentissage de l’anglais. Les contrats prévoient un engagement des deux parties à participer conjointement à des programmes d’internationalisation et à favoriser des liens plus étroits entre les étudiants, les enseignants et les établissements canadiens et brésiliens. 

L’accord permettra aux membres de LC d’établir des relations plus étroites et favorisera la collaboration avec sept universités de l’État de Paraná, tout particulièrement dans les domaines du perfectionnement professionnel des enseignants, des programmes d’échange et de la recherche sur la pédagogie et la politique en matière d’enseignement des langues.

« Un réel désir de croissance se constate ici et je l’ai remarqué tant chez les dirigeants élus de Paraná que les professionnels de l’enseignement des langues et des affaires internationales », a affirmé Gonzalo Peralta, directeur général de Langues Canada. « Nous espérons contribuer à l’essor de Paraná et apprendre de notre collaboration », a-t-il ajouté.

Les parties définiront ensemble les paramètres précis de cette collaboration et de la mise en œuvre des programmes, des projets et des activités et prôneront l’échange entre les établissements, les enseignants, les chercheurs et les étudiants.


Gonzalo Peralta, directeur général de Langues Canada, Stéphane Larue, consul général du Canada, João Carlos Gomes, secrétaire de la science, la technologie et l’éducation supérieure de l’État de Paraná, d’autres secrétaires et les recteurs des sept universités étaient présents. Jim Clark, président de Smrt Idiomas, le programme membre le plus récent de LC, a par la suite signé un accord avec l’État de Paraná, selon lequel les sept universités de l’État utiliseront le curriculum d’anglais de Smrt pour leurs programmes d’anglais.