By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Joignez-vous à plus de 200 délégués à Winnipeg, du 24 au 27 février 2019, pour un programme novateur et engageant qui transformera et rehaussera le secteur canadien de l’enseignement des langues. Inscrivez ces dates! 

Renseignements

  • 12e congrès annuel
  • D’un commun accord : un engagement mutuel vers la qualité et l’intégrité dans l’enseignement des langues
  • Du 24 au 27 février 2019
  • Hôtel Fairmont Winnipeg, Winnipeg (Man.)

Le lancement du congrès, le 24 février, sera marqué par une réception d’accueil informelle, suivie de séances plénières et en petits groupes, les journées des 25 et 26 février. Le congrès se terminera par l’assemblée générale annuelle (membres de LC seulement), le matin du 27 février. 

À quelques pas du lieu historique de La Fourche, l’hôtel Fairmont se prête parfaitement à une réunion des secteurs, tant des programmes de français que d’anglais. Située au confluent des rivières Rouge et Assiniboine, La Fourche a servi pendant plus de 6 000 ans de lieu de rassemblement des peuples autochtones, des commerçants européens et, plus tard, des nouveaux immigrants au Canada. Il s’agit toujours aujourd’hui du lieu de rencontre, à longueur d’année, de Winnipeg et de l’emplacement du Musée canadien pour les droits de la personne, où se tiendra la réception de clôture du congrès, offrant des visites guidées. Le Musée vous propose une expérience sans pareille de découverte et d’inspiration. Les dates sélectionnées du congrès coïncident avec la fin du Festival du Voyageur, qui s’échelonne sur toute une semaine. Les membres voudront peut-être donc arriver plus tôt pour prendre part à cet événement culturel, qui racontera les histoires des voyageurs, des Métis et des Premières Nations.

Au plaisir de vous voir à Winnipeg, en 2019! 


LIENS IMPORTANTS

 

 Suivez-nous sur Twitter et Instagram @LangCanada et sur Facebook à facebook.com/languagescanada et utilisez le mot-clic #LCConf2019!

For plus de renseignements, veuillez communiquer avec

 conference@languagescanada.ca


DIAMOND SPONSOR / COMMANDITAIRE DIAMANT


GOLD SPONSORS / COMMANDITAIRES DE NIVEAU OR


SILVER SPONSORS / COMMANDITAIRES ARGENT


BRONZE SPONSORS / COMMANDITAIRES BRONZE


PARTNER / PARTENAIRE


Regardez la vidéo du congrès de notre 10e anniversaire à Toronto! 

Tirant son nom des mots cris « win » pour boueux et « nippee » qui signifie eau, Winnipeg était un centre de commerce autochtone avant l’arrivée des Européens. Au cœur de la traite des fourrures, Winnipeg a joué un rôle-clé dans la création de la passerelle vers l’Ouest canadien.

À chaque hiver depuis 1970, Saint-Boniface, le quartier français de Winnipeg, se transforme en paradis hivernal et devient l’hôte du plus grand festival d’hiver dans l’Ouest canadien.

Connu comme le « berceau culturel du Canada », Winnipeg est le foyer, entre autres, du Royal Winnipeg Ballet du Canada, du Royal Manitoba Theatre Centre et de l’Orchestre symphonique de Winnipeg. Au nombre des attractions plus récentes, mentionnons le Musée canadien pour les droits de la personne, non seulement de renommée mondiale, mais aussi le premier musée national du Canada construit à l’extérieur de la région de la capitale.

Selon Le Livre Guinness des records, Winnipeg compte la plus longue patinoire naturelle. Elle mesure 8,54 kilomètres, dépassant le record précédent de 7,5 kilomètres d’Ottawa. Toutefois, Ottawa compte toujours la patinoire la plus large.