By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Langues Canada co-présente le 5e colloque annuel QALEN

TORONTO, du 29ème au 30 octobre 2018 - De concert avec Orion Assessment Services, Langues Canada a fièrement accueilli des représentants d’organismes, qui sont des chefs de file mondiaux de l’assurance de la qualité de l’enseignement de l’anglais. On estime que le Quality Assurance Language Education Network (QALEN) représente un outil très important, en vue de l’amélioration continue des normes et de l’accréditation au Canada, ainsi qu’à l’échelon international.

Des représentants de services de normes et d’accréditation pour l’enseignement de l’anglais, dont English New Zealand, Orion Assessment Services, Accrediting Council for Continuing Education and Training (ACCET – É.U.), NEAS (Australie), ABLS Accreditation, ainsi que des délégués du British Council, ont assisté au symposium de deux jours.

Plusieurs présentations portaient sur des sujets concernant l’analyse comparative et l’analytique, l’incidence de l’enseignement de l’anglais à l’échelle mondiale, les stratégies de communication externe, ainsi que les résultats du symposium et l’orientation stratégique du QALEN.

« La capacité et la plate-forme permettant de discuter de l’assurance de la qualité, avec des représentants d’organismes de normes et d’accréditation de premier plan, sont incroyablement utiles », a affirmé, à propos du symposium, Julian Inglis, gestionnaire de la prospection de clientèle et des programmes, à l’Université de Guelph, et coprésident du comité de l’assurance de qualité de Langues Canada. Gonzalo Peralta, directeur général de Langues Canada, s’est fait l’écho de ce sentiment, déclarant : « QALEN ne cesse de représenter une ressource précieuse pour le secteur, permettant aux différents organismes impliqués dans l’établissement de normes et d’accréditation, pour l’enseignement de l’anglais, de faire part de pratiques exemplaires, de nouveautés dans le secteur et de difficultés communes ».

Langues Canada est extrêmement reconnaissant envers le REAL Institute, de l’Université Ryerson, d’avoir accueilli le QALEN dans son établissement ultramoderne.

QALEN 2018