By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Le directeur général de Langues Canada rencontre des représentants du gouvernement et de chambres de commerce à Halifax et au Manitoba

Les 10 et 11 avril, Gonzalo Peralta, directeur général de Langues Canada, a tenu des réunions en Nouvelle-Écosse avec des représentants gouvernementaux et de chambres de commerce. Il était accompagné des membres Sheila Nunn de l'ECLC, Srini Pillay de l'ALCC et David Packer de l'Université Dalhousie, membre du conseil d'administration et coprésident du comité du patronage de LC pour rencontrer l'honorable ministre de l'Immigration, de la Justice et procureure générale, Lena Diab. La réunion visait à mettre la ministre au courant des efforts de défense des intérêts de Langues Canada, à lui présenter les nouveaux critères d'adhésion de l'association et à préciser comment ces nouveaux critères offrent une meilleure protection aux étudiants.

Il a également rencontré des représentants d'EduNova et du ministère du Travail et de l'Enseignement supérieur. Ensuite, il s'est rendu à Darmouth, où il a rencontré Nancy Conrad, vice-présidente principale des politiques, de la Chambre de commerce de Halifax. Enfin, il a rencontré des hauts fonctionnaires du ministère du Travail et de l'Enseignement supérieur, afin d'étudier l'harmonisation entre l'initiative du gouvernement de la Nouvelle-Écosse (par exemple, Study and Stay) et Langues Canada.

Le prochain arrêt à l'ordre du jour était le Manitoba. Le 11 avril, Gonzalo, accompagné de Gary Gervais, membre du conseil, coprésident du comité du patronage de LC et propriétaire de Heartland International English School, ont rencontré le président-directeur général des chambres de commerce du Manitoba, Chuck Davidson. Enfin, ils ont rencontré Ben Rempel, sous-ministre adjoint de la Division de l'immigration et des possibilités économiques du ministère de l'Éducation et de la Formation du Manitoba.

Dans l'ensemble, les deux voyages ont été fructueux. À la fin de chaque voyage, Gonzalo a rencontré les membres de façon informelle pour partager des mises à jour et discuter du secteur.

Toute personne qui souhaite se joindre au comité du patronage est priée de communiquer avec Joëlle Tannous (jtannous@languagescanada.ca).
 

Left to right / De gauche à droite: David Packer (Dalhousie University), Srini Pillay (ALCC), Gonzalo Peralta (Languages Canada), The Honorable Minister Lena Diab and/ et Sheila Nunn (ECLC)