By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Collaboration en vue du succès – écoles de langues à Toronto : défis et occasions

Toronto, Ontario, le 2 mai 2018 - La ville de Toronto a organisé un atelier pour les écoles de langues de Toronto, intitulé Collaboration en vue du succès – écoles de langues à Toronto : défis et occasions. 


À titre de principal organisme d’enseignement des langues au pays, Langues Canada était invité à faire un exposé sur l’impact et l’importance des programmes de langues et de la formation linguistique au Canada et, tout particulièrement, à Toronto. « Cet atelier avait principalement pour but de mieux comprendre la précieuse contribution du secteur de l’enseignement des langues, à Toronto. Langues Canada est impressionné par l’initiative de la ville et fera tout son possible pour travailler avec elle à l’appui du secteur et de sa croissance », a déclaré le directeur général, Gonzalo Peralta.

Jagdish Yadav, conseiller principal en éducation du Service de développement économique et de la culture, a confirmé que la ville s’est engagée à travailler avec les programmes de langues afin de leur accorder un appui précieux et utile. La ville de Toronto estime que l’importante différence entre la hausse des inscriptions d’étudiants, dans les programmes d’études traditionnels et de formation linguistique, pourrait présenter une occasion de croissance accrue des inscriptions dans les écoles de langues. Afin de comprendre les possibilités et les défis, la ville a établi les buts suivants :
•    faire connaître au public les activités et les programmes municipaux qui pourraient s’appliquer aux programmes de langues et vice versa;
•    comprendre les besoins et les défis auxquels font face les programmes de langues à Toronto;
•    cerner les occasions mutuellement avantageuses et formuler un plan de collaboration.

La ville a mené un court sondage auprès des membres afin de trouver des idées et des activités prometteuses. Durant l’atelier, des représentants de vingt programmes de langues, des secteurs public et privé, ont été répartis en deux groupes pour déterminer et prioriser les défis et les occasions.   
Pour consulter ces listes et prendre connaissance des résultats des discussions, veuillez cliquer ici (disponible en anglais seulement).   

L’atelier s’est terminé par la création de deux groupes de travail, l’un axé sur les défis et l’autre, sur les occasions. Le 16 juin, ces groupes participeront à leur première réunion, à l’hôtel de ville de Toronto, avec des membres du Service de développement économique et de la culture. Langues Canada rendra compte des résultats de ces réunions.