By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

LC renforce la compétitivité de ses membres en Asie à travers la diversification du marketing à l'occasion de la conférence APAIE 2023

THAÏLANDE, du 11 au 17 mars 2023 - Diego Sanchez, directeur des affaires internationales de Langues Canada, a participé à la conférence de l'Association Asie-Pacifique pour l'éducation internationale (APAIE) à Bangkok du 11 au 17 mars 2023.

Pendant la conférence, M. Sanchez a offert une séance d'information aux délégués commerciaux des ambassades et consulats canadiens en Thaïlande, au Bangladesh, au Vietnam, en Indonésie, en Malaisie, au Pakistan, aux Philippines, en Corée du Sud, à Singapour et au Japon, ainsi qu'aux représentants du bureau principal d'Affaires mondiales Canada (AMC).

Cette séance a permis à Langues Canada de discuter des progrès que l'association a propulsés dans le secteur de l'éducation internationale au Canada et de la façon de mieux travailler avec les ambassades à travers le monde afin de transmettre une image positive du pays aux étudiants potentiels et de préserver la position du Canada en tant que destination de choix pour les partenaires étrangers.

Dans une série de réunions individuelles, le directeur des affaires internationales de LC a recueilli auprès des délégués commerciaux des informations sur les tendances en matière de recrutement d'étudiants, les possibilités de partenariats avec les établissements d'enseignement et les défis actuels dans leurs marchés respectifs.

LC a également participé à des événements de réseautage pendant et en marge de la conférence APAIE, ce qui a permis d'établir des liens avec des établissements d'enseignement supérieur désireux d'entrer en contact avec leurs homologues canadiens. Des prestataires de services et des établissements de Thaïlande, de Malaisie, d'Italie, d'Indonésie, de Chine, d'Allemagne et du Royaume-Uni sont quelques-uns des nombreux contacts avec lesquels LC a établi des relations à Bangkok dans le but de favoriser les partenariats. Ces rencontres ont également permis de partager des informations de marché afin de soutenir les membres de LC dans leurs efforts de marketing international au cours des prochaines années.

Près de 200 délégués représentant des collèges et universités canadiens, ainsi que les associations nationales homologues de LC, ont participé à l'événement. Plus de 20 de ces programmes publics offrent actuellement des programmes d'ALS/FLS qui sont accrédités par Langues Canada.

LC occupait un kiosque avec iCent, son partenaire technologique pour le Système canadien de vérification des lettres d'acceptation. Diverses réunions ont eu lieu avec des établissements intéressés qui adopteront bientôt la solution.

Les entreprises partenaires et commanditaires annuels de Langues Canada, guard.me International Insurance et LanguageCert, étaient également présents à Bangkok.

Affaires mondiales Canada a assuré une présence importante lors de la conférence APAIE, par l'intermédiaire de sa division EduCanada et d'une série d'événements organisés par son équipe. Ces événements ont permis à LC et à ses membres de rencontrer des partenaires internationaux, que ce soit au Pavillon EduCanada, à la Journée d'activités du Service des délégués commerciaux ou à la Réception du Canada, organisée par l'ambassade du Canada en Thaïlande.

La prochaine conférence annuelle APAIE aura lieu à Perth, en Australie, du 4 au 8 mars 2024. Langues Canada continuera de travailler avec des partenaires internationaux afin d'évaluer l'intérêt pour l'enseignement du français et de l'anglais et d'établir des contacts avec des partenaires potentiels en vue des futures activités de marketing de Langues Canada.

Cette initiative a été partiellement soutenue par le programme CanExport Associations d'Affaires mondiales Canada.