By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Langues Canada annonce que l'honorable Sean Fraser, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, participera à son congrès annuel

Nous sommes heureux d'annoncer que l'honorable Sean Fraser, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, se joindra à nous lors du congrès annuel de Langues Canada !

« C'est avec plaisir que je participerai au congrès annuel de Langues Canada pour discuter du rôle que jouent les étudiants internationaux en langues dans la résolution de nos défis en matière de main-d'œuvre et dans la réalisation de nos objectifs en faveur d'un Canada diversifié et dynamique. J'encourage mes collègues parlementaires à se joindre à moi pour cette importante conversation avec les membres de Langues Canada. » a déclaré le ministre Fraser

Le congrès, qui aura lieu du 27 au 30 mars à l'hôtel Westin Ottawa, offrira aux membres une occasion unique de discuter de l'avenir du secteur de l'enseignement du français et de l'anglais au Canada avec des parlementaires.

Le ministre Fraser inaugurera la deuxième journée de notre congrès, le mardi 29 mars, ce qui sera suivi de tables rondes simultanées entre les membres de LC et des députés des quatre caucus libéraux régionaux – Ouest, Ontario, Québec et Atlantique. Les députés seront également invités à participer à une réception de réseautage le soir même.

En plus du ministre Fraser, nous sommes heureux d'accueillir plusieurs députés qui se sont faits les champions de notre secteur au cours des deux dernières années.

George Chahal
Député de Calgary–Skyview, Alberta
« J'ai eu l'occasion de prendre la parole lors d'un événement de Langues Canada en janvier dernier à Banff. Le secteur de l'enseignement du français et de l'anglais apporte une valeur énorme au Canada, et peut contribuer de façon importante à relever nos défis en matière de main-d'œuvre et d'immigration. Je suis impatient de rencontrer à nouveau les membres de LC à Ottawa en mars prochain pour discuter de l'avenir du secteur. »

Andy Fillmore
Député de Halifax, Nouvelle-Écosse
« Les programmes de langues sont un élément essentiel de notre économie et je suis heureux de voir le secteur se réunir avec le gouvernement pour se concentrer sur la prospérité économique à long terme du Canada. »


Apprenez-en davantage au sujet du 15e congrès annuel de Langues Canada >