By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Mission commerciale et visite de familiarisation de Langues Canada avec des agents d'éducation mexicains : une expérience enrichissante pour les membres de LC et leurs partenaires

Langues Canada a mené une mission commerciale et une visite de familiarisation avec des agents d'éducation mexicains du 19 au 26 mars 2022. 32 établissements canadiens, dont des membres de LC provenant de tous les segments d'adhésion – anglais et français, écoles privées et collèges et universités publics – ainsi que plusieurs membres de l'ACEP-I (Association canadienne des écoles publiques - International) et de CICan (Collèges et Instituts Canada), se sont réunis à l'emblématique hôtel Fairmont Le Château Frontenac de Québec, où ils ont présenté leurs programmes et services à un public de décideurs de plus de 30 agences d'éducation du Mexique ainsi que le Secrétariat de l'éducation de l'État du Mexique.

Les agents mexicains ont eu l'occasion de profiter de la ville de Québec, l'un des endroits les plus charmants du Canada, où ils ont pu déguster un repas de cabane à sucre québécois traditionnel, en plus de vivre une expérience inoubliable au seul hôtel de glace en Amérique du Nord, avant de se lancer dans un véritable marathon B2B avec les participants canadiens. Plus de 1 000 rencontres ont eu lieu en deux jours, en plus de présentations sur le Québec comme destination d'études et sur les destinations d'études canadiennes au-delà de MTV.

Adriana Billard, directrice du marketing de l'agence MexiCanada, nous a confié : « C'est le premier événement auquel je participe où tous les segments de l'éducation au Canada sont présents. Et j'ai eu l'occasion de connaître et de rencontrer de nouveaux partenaires tout en profitant de la beauté du paysage et d'une expérience promotionnelle directe des destinations canadiennes en diffusant en direct à nos clients mexicains ».

Les partenaires mexicains ont également eu droit à une séance spéciale présentée par Bonnie McKie (CAPS-I) et Andrew Champagne (CICan) sur le système canadien de maternelle à 12e année et le système collégial public, tandis que les établissements canadiens ont eu droit à une présentation de l'AMTE, l'Association mexicaine du tourisme éducatif, laquelle a brossé un tableau de la situation actuelle au Mexique et de la perspective des familles à la recherche de programmes d'études au Canada. De plus, Duolingo English Test a offert une présentation sur l'innovation en matière d'admissions internationales.

« C'était formidable d'entrer en contact avec tous les partenaires présents et futurs de Georgian College et de Georgian@ILAC au Mexique lors de la mission commerciale de Langues Canada à Québec. Merci à l'équipe de LC d'avoir organisé cet événement excellent et productif. », a déclaré César Balbuena, directeur de l'éducation et du développement international chez Georgian College, tandis que Magdalena Link, vice-présidente du développement externe chez ILAC Higher Education, a qualifié la mission de « grand événement ! »

Mercredi, après avoir visité les campus des membres LC Edu-Inter et le Collège de Sainte-Anne-de-La-Pocatière, le groupe d'agents mexicains s'est envolé vers Toronto pour la partie FAM Tour de de l'événement, au cours de laquelle ils ont visité les membres LC Academy of Learning Career College, Oxford International, le campus GTA de l'Université Trent à Durham, ICEAP North York, le Real Institute (Université Ryerson) et ILSC.

« Merci beaucoup Langues Canada ! C'était fantastique de se retrouver dans la magnifique ville de Québec avec un groupe énergique d'agents et de fournisseurs d'enseignement. Après deux ans, j'ai pu reprendre contact avec mes agents et passer un moment agréable à établir une relation qui fera en sorte que davantage d'étudiants mexicains choisiront le Canada comme destination d'études. », a déclaré Esmeralda Velázquez, directrice des ventes au Mexique chez ILSC Education Group.

Un dernier moment fort de l'événement pour les agents mexicains a été un souper au restaurant 360, au sommet de la Tour du CN, organisé par ICEAP Nova Scotia et l'Université du Cap-Breton.

Diego Sanchez, directeur des affaires internationales de Langues Canada, a déclaré : « Il s'agit de notre deuxième mission commerciale et visite de familiarisation en 2022, et nous sommes extrêmement heureux de pouvoir offrir des événements sur mesure et ciblés de la plus haute qualité à nos membres et à leurs partenaires. Nous préparons d'autres événements, alors restez à l'affût ! »

Nous remercions tout particulièrement nos commanditaires pour leur soutien et leur présence : Air Canada, représentée par Estefany Olivera et Bradley Sullivan, guard.me International Insurance, représentée par Lorie Lee, Francisco Velasquez de Desjardins et Sam Fleischmann de Duolingo English Test, ainsi que notre partenaire pour le transport terrestre, TNT Tours.

Nous tenons également à remercier le Service des délégués commerciaux du Canada à Mexico, Guadalajara et Monterrey, dont la collaboration a été essentielle à la réussite de cet événement.

Cette initiative a été rendue possible grâce au programme CanExport - Associations d'Affaires mondiales Canada.