By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

La deuxième Journée annuelle des étudiants du monde de Langues Canada approche à grands pas

OTTAWA (ONT.) – le 26 mai 2015 – Langues Canada a le plaisir d’annoncer que la deuxième Journée annuelle des étudiants du monde se tiendra le 12 juin 2015, dans des villes partout au pays. Des célébrations auront lieu à Halifax, N.-É., Glace Bay, N.-É., Charlottetown, Î.-P.-É., Montréal, Qc, Toronto, Ont., Niagara, Ont., Winnipeg, Man., Calgary and Edmonton, Alb., Vancouver, C.-B. et Victoria, C.-B.

« La Journée annuelle des étudiants du monde offre une occasion unique aux étudiants et professionnels de l’éducation linguistique de se réunir et de célébrer leurs contributions à l’éducation et la culture canadiennes et internationales. Le succès de l’événement inaugural de l’an dernier montre à quel point le secteur a pris de l’essor, nous rappelant l’excellent travail que nous faisons pour faire de notre monde un monde meilleur et nous permettant d’entendre les récits uniques d’étudiants et d’enseignants », a déclaré Gonzalo Peralta, directeur général de Langues Canada. Des activités amusantes, dont des spectacles d’artistes amateurs, des repas-partage, des sports, de la musique et des activités culturelles d’intérêt pour les étudiants et le personnel, sont prévues dans chaque ville.

« Les étudiants en langue font une immense contribution à notre ville, notre province et notre pays. Il est essentiel que nous prenions le temps de reconnaître et de célébrer ce que le secteur de l’éducation linguistique apporte à nos collectivités et nos économies locales. Les programmes de langues contribuent à la culture locale et au tourisme et, par l’intermédiaire d’activités comme la Journée des étudiants du monde, ils permettent de mieux faire connaître d’autres cultures », a affirmé Sherry Yuan Hunter, directrice, English Language Program and International Initiatives, University of Toronto School of Continuing Studies, et membre du conseil d’administration de Langues Canada.

En 2013, les 223 membres de Langues Canada ont accueilli plus de 130 000 étudiants étrangers qui ont étudié l’anglais ou le français. Ces étudiants de partout au monde (les cinq principaux pays sont le Japon, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud et l’Arabie saoudite) ont contribué, en frais de scolarité et de subsistance ainsi qu’en dépenses touristiques, 1,4 milliard de dollars à l’économie canadienne en 2013. Au terme de leurs études linguistiques, environ 30 % d’entre eux ont poursuivi des études postsecondaires dans des collèges et universités au Canada.

Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez contacter :
Sarah Snowdon
Gestionnaire des communications
ssnowdon@languagescanada.ca

Présenté par le commanditaire national guard.me

guardme_international NEW