By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Les membres de LC reçoivent des centaines de milliers de dollars en subventions d'activités de marketing et en soutien direct

En mars 2020, Langues Canada a reçu une excellente nouvelle : l'association se voyait attribuer une subvention dans le cadre du programme CanExport - Associations pour mener des activités de marketing avec ses membres d'avril 2020 à mars 2021.

Au moment où la mission commerciale de LC en Thaïlande et au Vietnam se terminait et que les frontières commençaient à être fermées en raison de la COVID-19, l'association et ses membres ont dû mettre un frein à toutes les activités liées aux voyages. Cette situation a entraîné un changement d'orientation et nous avons alors concentré nos efforts sur la création de solutions pour la prestation de cours d'anglais et de français en ligne, ainsi que sur les mesures de soutien visant à aider les membres à relever les nombreux défis de la pandémie.

En octobre 2020, grâce au travail de défense des intérêts réalisé par Langues Canada et d'autres associations partenaires, le gouvernement du Canada a rouvert les frontières aux détenteurs de permis d'études. Langues Canada a lancé le Corridor d'étude sécuritaire et, malgré les difficultés et les coûts supplémentaires, les étudiants ont recommencé à voyager, bien qu'en nombre considérablement réduit.

Néanmoins, l'appétit pour les études au Canada demeurait élevé et les membres avaient besoin de plus de soutien que jamais pour démontrer au monde que le Canada était prêt à accueillir des étudiants. Ainsi, Langues Canada a modifié sa stratégie de marketing et a élaboré plusieurs initiatives visant à réorienter les fonds CanExport de manière à financer les activités de marketing international des membres par le biais de subventions directes et indirectes.

En janvier 2021, Langues Canada a tenu sa toute première foire virtuelle, à laquelle 20 membres ont participé. Au cours du premier trimestre de l'année, LC et 11 membres ont participé à trois ateliers virtuels d'ICEF ciblant les agents d'éducation dans les régions de l’Asie du Sud, du MOAN, et de l’Eurasie.

De plus, au cours des trois premiers mois de l'année, 19 membres ont pris part à une série de campagnes de marketing en ligne, notamment par le biais de publicité payante, de services-conseil Web, de développement de systèmes GRC (gestion de la relation client ou CRM en anglais), d'automatisation du marketing et de solutions reliées aux inscriptions d'étudiants. Grâce à ces campagnes, les membres participants ont rejoint des centaines de milliers d'étudiants, dont plusieurs milliers ont été convertis en inscriptions concrètes.

Les activités de marketing susmentionnées, axées sur les membres, ont suscité au total la participation de 54 programmes, soit un membre de LC sur quatre ! Tout cela a été rendu possible grâce à la capacité de l'association de réorienter le financement CanExport, qui était initialement destiné aux activités de marketing en personne.

Langues Canada tient à remercier tous ceux qui ont participé ! Grâce à des contributions directes et indirectes, les membres suivants ont reçu près de 200 000 $ en subventions de marketing par le biais du programme CanExport :

Pour l'exercice 2021-2022, Langues Canada a été en mesure d'obtenir près de 200 000 $ dans le cadre du programme CanExport - Associations. Les activités de marketing prévues comprendront également des subventions directes aux membres. Restez à I'écoute au cours des prochains mois, car I'association dévoilera ses plans pour les prochaines missions commerciales et activités de marketing !

En plus du financement accordé par CanExport - Associations, Langues Canada peut aider les programmes membres du secteur privé à présenter une demande de financement supplémentaire auprès du programme CanExport - PME, afin de compenser davantage leurs coûts de participation à des activités de développement des affaires internationales. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Diego Sanchez, responsable de la promotion internationale et du marketing : dsanchez@languagescanada.ca.

Langues Canada remercie Affaires mondiales Canada pour son soutien continu à l'égard du secteur canadien de l'enseignement du français et de l'anglais, un secteur qui contribue plus de 1,7 milliard de dollars à l'économie canadienne chaque année et qui fait partie intégrante du secteur canadien de l'éducation internationale, dont la valeur s'élève à 22 milliards de dollars par année.