By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Magali Boffet, ambassade du Canada à Bogota, en Colombie

Diplômée en relations internationales et traductrice assermentée (français<>espagnol). Elle est titulaire d’un master en coopération internationale et communication multilingue de l’Université Stendhal Grenoble 3 (France). Depuis 14 ans elle travaille dans le secteur de l’éducation internationale auprès d’organisations aussi bien privées que publiques en France et en Colombie. Elle a participé à la formulation et la coordination de nombreux projets internationaux de mobilité académique et de recherche. Au cours de son dernier poste au bureau des relations internationales de l’Université del Rosario à Bogota, elle a contribué au développement des collaborations scientifiques entre les enseignants-chercheurs colombiens et des partenaires internationaux en Amérique Latine, en Europe et en Amérique du Nord. Elle a aussi permis d’améliorer l’obtention de bourses pour les étudiants et augmenter leur participation à des périodes d’études à l’étranger.


Ewa Cichocka, ambassade du Canada à Varsovie, en Pologne

Depuis 2006, Ewa Cichocka est à l’emploi du Service des délégués commerciaux du Canada, à l’ambassade du Canada, en Pologne. Responsable des secteurs de l’éducation, de l’écotechnologie, du pétrole et du gaz, ainsi que de l’innovation, Ewa est titulaire d’une double maîtrise en sciences et génie en économie et en technologie du réseautage informatique.

Le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC), qui fait partie d’Affaires mondiales Canada, aide les entreprises et les organisations canadiennes à réussir à l’échelle mondiale. Le SDC a des bureaux commerciaux à travers le pays et compte 161 bureaux dans le monde. Il peut offrir aux entreprises canadiennes des renseignements obtenus sur le terrain, des contacts qualifiés, des possibilités de partenariat et des conseils pratiques sur les marchés étrangers, pour aider les organisations canadiennes à prendre de meilleures décisions, plus rapides et plus rentables pour atteindre leurs objectifs à l'étranger.


Peter Liao, consulat du Canada à Chongqing, en Chine

M. Peter Liao est délégué commercial pour l'éducation au consulat général du Canada à Chongqing, en Chine. Entré au Service des délégués commerciaux du Canada en 1998, il est depuis responsable du programme de marketing de l’éducation du Canada dans le sud-ouest de la Chine. Outre le marketing de l’éducation, M. Liao a également travaillé pendant près de 15 ans au consulat général en tant que délégué commercial, dirigeant plusieurs secteurs prioritaires du programme commercial du consulat, notamment les TIC, les sciences de la vie et les transports. Les services rendus par M. Liao au Canada ont été reconnus comme récipiendaires de plusieurs prix par le Canada, notamment la mention du ministre du Commerce international, le prix d’excellence de la fonction publique et le prix du mérite.


Veronica Soto, consulat du Canada à Guadalajara, au Mexique

S’étant jointe au consulat du Canada, à Guadalajara, en 2003, Veronica Soto est chargée du secteur de l’éducation depuis les huit dernières années. Elle a dirigé des missions commerciales axées sur l’éducation et couronnées de succès, au Canada, et facilité un grand nombre de visites d’établissements d’enseignement canadiens, dans l’ouest du Mexique.

Veronica a travaillé au ministère de l’Éducation de Jalisco, où elle était responsable des relations avec l’Asie et l’Amérique du Nord. Elle a également travaillé à la prestigieuse Universidad de Guadalajara, une université publique où elle était l’adjointe de direction du doyen de la faculté des arts, de l’architecture et de la conception. Veronica a également occupé le poste de coordonnatrice de la promotion des affaires extérieures, au bureau de Jalisco du ministère fédéral des Affaires étrangères.

Veronica détient un baccalauréat en affaires internationales de l’Université de Guadalajara, une maîtrise en développement et coopération internationale de l’Université Complutense, à Madrid, en Espagne et un diplôme en leadership de l’Université ITESO.


Liliana Zhylina, ambassade du Canada à Kiev, en Ukraine

Déléguée commerciale, Liliana Zhylina, s’occupe du secteur de l’éducation à l’ambassade du Canada, en Ukraine. Elle conseille les établissements d’enseignement canadiens à propos des meilleures pratiques de recrutement des étudiants, des occasions commerciales et des partenariats institutionnels qui s’offrent dans le marché ukrainien. Outre le secteur de l’éducation, Liliana supervise les secteurs de l’agriculture et du poisson et des fruits de mer, ce qui lui permet de cerner les occasions intersectorielles et de favoriser ces genres d’initiatives.

Liliana est titulaire d’une maîtrise en langue et littérature anglaises et parle quatre langues : l’anglais, le français, l’ukrainien et le russe. Avant de se joindre au Service des délégués commerciaux, elle travaillait pour le compte d’un organisme international sans but lucratif et d’une entreprise multinationale de services professionnels.


Joseph Tadros, ambassade du Canada à Caire, Égypte

Titulaire d’un baccalauréat ès sciences en architecture et d’une maîtrise en administration des affaires internationales, Joseph Tadros est un professionnel accrédité en commerce international (PACI). En tant que délégué commercial, il compte trente-cinq ans d’expérience en promotion des intérêts économiques du Canada et en établissement de relations commerciales entre l’Égypte et le Canada. Il s’occupe d’une grande gamme d’industries et de services connexes, à l’appui des exportations canadiennes en éducation, infrastructures, construction, énergie, pétrole, gaz et mines, défense, aérospatiale, technologies de l’information et des communications, télécommunications, exploitation minière et éducation. Avant d’entrer à l’emploi du gouvernement canadien, il travaillait à titre d’architecte concepteur pour plusieurs firmes d’ingénierie. 

Ses efforts en matière de défense des droits du Canada, aidant les clients à surmonter les défis au chapitre des activités commerciales et à atteindre les objectifs ont été reconnus par la citation pour services exceptionnels du ministre du Commerce international, le prix pour rendement exceptionnel du sous-ministre des Affaires étrangères et du Commerce international et, récemment, du prix pour services exceptionnels rendus à l’ambassade du Canada en Égypte, décerné par l’ambassadeur du Canada.


 

 Suivez-nous sur Twitter et Instagram @LangCanada et sur Facebook à facebook.com/languagescanada et utilisez le mot-clic #LCConf2019!

For plus de renseignements, veuillez communiquer avec

 conference@languagescanada.ca