Les années 2020 et 2021 ont été des années difficiles pour les recruteurs et les étudiants souhaitant étudier à l'étranger.
Lorsque la pandémie a frappé, il est soudainement devenu plus difficile pour les étudiants de trouver des informations sur les options d'études à l'étranger et d'entrer en contact avec les représentants d'établissements. Les événements virtuels ont comblé le vide laissé par l'annulation de tous les événements de recrutement en personne.
Au cours de la deuxième partie de l'année 2022, alors que les voyages et les événements de recrutement en personne redevenaient disponibles, FPP a voulu mieux comprendre les préférences des étudiants quant à la recherche d'options d'études à l'étranger et la prise de contact avec les recruteurs, en cette ère nouvelle.
Faisant suite à la publication des résultats initiaux de leur tout dernier sondage étudiant intitulé « Comprendre les préférences des étudiants dans un monde post-COVID-19 » lors du congrès de Langues Canada à Ottawa, FPP partagera les résultats détaillés dérivés des réponses de plus de 5 000 étudiants internationaux potentiels à travers 172 pays.
La séance comprendra également une brève discussion sur l'avenir du recrutement étudiant, les prochaines foires virtuelles de FPP pour les programmes de langues et leurs plus récentes innovations dans le domaine des événements virtuels.