By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Congrès 2020 de Langues Canada

13e congrès annuel
L'avenir en point de mire


23-26 février 2020
Sheraton Wall Centre, Vancouver C.B.

Orateurs

Apprenez-en davantage au sujet des orateurs de notre prochain congrès annuel. Plus de détails seront ajoutés à cette page au fur et à mesure qu'ils seront disponibles. Restez à l'affût !

Pour en apprendre davantage au sujet des délégués commerciaux qui participeront au congrès 2020, cliquez ici.

Mónica Aguirre
IDP Education (Canada)

Voir l'aperçu de la séance


Mélanie Bergeron
Conseillère principale en programmes, Division de la prestation des programmes des résidents temporaires, Programme des étudiants étrangers, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Mélanie fournit une orientation fonctionnelle aux intervenants internes, aux autres ministères et organismes gouvernementaux, au secteur privé, aux ONG et à d’autres intervenants du Programme des étudiants étrangers. Elle s’est jointe à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) en 2011 et a travaillé dans différents programmes au Ministère, dont ceux portant sur les résidents temporaires, la citoyenneté et les passeports. Mélanie détient un baccalauréat ès arts spécialisé en développement international et une maîtrise ès arts en sociologie et en études des femmes, de l’Université d’Ottawa.

Voir l'aperçu de la séance


Uri Carnat
Directeur, Partenariats stratégiques, ApplyBoard

En août 2019, Uri Carnat est entré à l’emploi d’ApplyBoard à titre de directeur des partenariats stratégiques. Il dirige l’établissement de nouveaux partenariats scolaires pour le Canada, exploite le potentiel des ententes existantes et travaille aux possibilités de plateformes collaboratives pour les étudiants du monde entier. Auparavant, Uri était responsable de pays – Canada d’IDP, chargé pour IDP du recrutement d’étudiants et des secteurs d’activité de l’IELTS au Canada et en Amérique latine. Dans le cadre de ses fonctions à IDP, Uri a ouvert le bureau du Canada et négocié plus de 80 ententes de recrutement postsecondaire, ce qui a incité des milliers d’étudiants à venir au pays chaque année. Avant de travailler pour IDP, Uri était directeur régional de l’Amérique du Nord pour GEOS Language Corp, représentant 12 écoles de langues au Canada et aux États-Unis.

Voir l'aperçu de la séance


Emmanuel Carrillo
Recteur, Universidad Technológica el Retoño, Aguascalientes, Mexique

Voir l'aperçu de la séance


Ginny Chien
Doyenne, English Language Centre, Collège Columbia

Ginny Chien est doyenne de l’English Language Centre, au Collège Columbia, à Vancouver, en Colombie Britannique. Avant d’exercer ses fonctions administratives, elle enseignait aux étudiants étrangers et aux immigrants, tout en poursuivant l’obtention de son diplôme d’études supérieures en gestion des affaires, à la SFU. Elle a auparavant coprésidé le congrès annuel du BC TEAL (Lower Mainland) et est actuellement coprésidente du comité du perfectionnement professionnel et des effectifs de Langues Canada, ainsi que membre de son conseil d’administration. Passionnée par le perfectionnement professionnel, elle aime la commodité de la technologie.

Voir l'aperçu de la séance


Marian Crandall
Directrice associée, Relations avec la clientèle d’ETS Global, ETS TOEFL

Marian Crandall est directrice associée, Relations avec la clientèle d’ETS Global, chez ETS TOEFL. Elle est chargée des relations externes avec les utilisateurs de scores du TOEFL et du test GRE, dans les milieux universitaires, les établissements et les organismes gouvernementaux. Avant de commencer à travailler aux Relations avec la clientèle, elle était spécialiste de l’évaluation à la division d’apprentissage de l’anglais pour les programmes TOEFL et TOEIC.

Voir l'aperçu de la séance


Guadalupe Cruz
Coordonnatrice, Programmes internationaux, EDUCAFIN, Guanajuato, Mexique

Voir l'aperçu de la séance


Malcolm Eales
Directeur, Division de la prestation des programmes des résidents temporaires, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Malcolm est chargé de fournir une orientation fonctionnelle et de coordonner la prestation opérationnelle des programmes d’IRCC en matière de visiteurs, de travailleurs étrangers temporaires et d’étudiants étrangers. Depuis qu’il s’est joint à la fonction publique fédérale, en 1997, sa carrière a été axée sur la facilitation de la circulation internationale des personnes et des biens, avec un accent sur le service à la clientèle, le risque et la conformité. Avant d’entrer à l’emploi d’IRCC, en 2013, Malcolm a occupé divers postes où il a assumé des responsabilités de plus en plus importantes, à Passeport Canada et à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Malcolm est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en relations internationales, de l’Université de Toronto, et a suivi le Programme canadien de leadership dans les domaines de la sécurité et du renseignement, à l’École de gestion Telfer, de l’Université d’Ottawa.

Voir l'aperçu de la séance


Gabriela Facchini
Gestionnaire, Développement international des affaires et partenariats, Collège Sheridan

Gabriela Facchini travaille dans le domaine de l’éducation internationale depuis 30 ans et possède des compétences éprouvées en développement de marchés latino-américains et européens, non seulement pour les programmes d’ALS, mais aussi pour les établissements postsecondaires publics. Pendant 21 ans, elle a été la directrice des opérations, dans une école de langues privée, et a travaillé pendant 10 ans dans des établissements publics, en tant que gestionnaire de la prospection de clientèle. Au cours des dix dernières années, Gabriela a aussi travaillé à temps partiel comme vérificatrice et inspectrice à l’IALC (International Association of Language Centres). Elle a siégé au conseil d’administration de Langues Canada pendant 5 ans, de 2015 à 2019.

Voir l'aperçu de la séance


Sara Davila
Experte en apprentissage, Pearson English

Enseignante et éducatrice, Sara Davila a passé plus d’une décennie immergée dans la pédagogie de l’enseignement des langues par l’approche communicative, ainsi que l’enseignement axé sur l’apprenant. Elle éclaire actuellement le programmes d’études de la prochaine génération, en tant qu’experte en apprentissage de Pearson English. Ses contributions personnelles dans le domaine sont énumérées sur le site Web saradavila.com.

Voir l'aperçu de la séance


Glenda Fish
Directrice de l’exploitation et des études, Université Trent

Glenda Fish est une enseignante et une administratrice en milieu postsecondaire depuis plus de 30 ans. Elle est actuellement directrice de l’exploitation et des études pour le programme Trent-ESL de l’Université Trent, à Peterborough, en Ontario. Auparavant, elle était coordonnatrice du programme d’études pour Trent-ESL.

Voir l'aperçu de la séance


Jennifer Flasko
Responsable de l’élaboration de contenu, Paragon Testing Enterprises

Jennifer Flasko est responsable de l’élaboration de contenu, dans la division des tests, de Paragon Testing Enterprises. Elle est chargée de l’embauche et de la formation de l’équipe de rédaction et d’édition d’articles, de la tenue à jour de la documentation des tests et de la surveillance de la production de contenu. Professeure détenant l’accréditation TESL, Jennifer compte 15 ans d’expérience professionnelle en enseignement et en évaluation de l’anglais langue seconde. Avant de se joindre à Paragon, elle était chargée de cours, avec des contrats d’élaboration et d’évaluation des programmes d’études, pour le programme d’anglais aux fins des études (LEAP) du Collège Langara. Elle est titulaire d’un baccalauréat en linguistique appliquée (axé sur l’enseignement de l’anglais langue seconde) de l’Université de Victoria, au Canada, et d’une maîtrise en linguistique appliquée avec spécialisation en évaluation des connaissances linguistiques, de l’Université de Melbourne, en Australie. Son domaine de recherche cible principalement la conception et la validation des tests de langues.

Voir l'aperçu de la séance


Christina Furtado
Gestionnaire de comptes, keep.meSAFE

Christina Furtado, titulaire d’une maîtrise en psychologie du counseling, est conseillère en santé mentale dans les domaines de la toxicomanie, de la gestion de la colère, de l’intervention comportementale, de l’estime de soi, des troubles de l’humeur, de l’anxiété et des troubles liés aux traumatismes. Forte de son expérience clinique, acquise dans le cadre de programmes externes de santé mentale et de centres de désintoxication et de réadaptation pour patients hospitalisés et de ses plus de vingt années d’expérience dans le domaine de l’éducation, Christina travaille avec les organismes guard.me/keep.meSAFE. Elle s’assure qu’ils respectent leur engagement continu envers la santé mentale de chaque étudiant, tout en collaborant avec des partenaires pour promouvoir le mieux-être et supprimer les obstacles et la stigmatisation entourant la santé mentale. Christina est membre en exercice de la Société canadienne de psychologie et de l’Ontario Association of Mental Health Professionals depuis 2015.

Voir l'aperçu de la séance


Robin Garcha
Directrice, Développement des affaires, Canada, ICEF

Robin Garcha est la directrice du développement des affaires pour le Canada de l'ICEF. Au cours d’une période de dix ans, elle a occupé divers postes dans les secteurs public et privé de l’industrie de l’éducation internationale. Robin a joué un rôle de premier plan dans le lancement de StudyinBC.com, du BC Council for International Education. Étant au fond une spécialiste en commercialisation, Robin se passionne pour le marketing et l’image de marque, ainsi que pour le recrutement et l’élaboration de stratégies. Robin détient une MBA de la Smith School of Business, de l’Université Queen’s.

Voir l'aperçu de la séance


Sundeep Gokhale
Sherrard Kuzz LLP

Reconnu à titre d’avocat de premier plan par Who’s Who Legal®, Sundeep Gokhale représente principalement les cadres supérieurs dans de nombreux domaines du droit du travail. On lui demande souvent de faire des allocutions, lors de conférences de l’industrie, et de diriger des webinaires sur divers sujets liés à sa profession. Sundeep est membre de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau de l’Ontario (droit du travail, droit de la construction, contentieux des affaires civiles, droit constitutionnel, libertés civiles, droits de la personne, indemnisation des accidentés du travail), de la South Asian Bar Association (section de Toronto), du Barreau du Haut-Canada et du Conseil canadien du commerce de détail. Il fait du bénévolat à Cancer de l’ovaire Canada et a enseigné le droit du travail au Collège Conestoga. Sundeep est trilingue; il parle l’anglais, le hindi et le pendjabi.

Voir l'aperçu de la séance

Sandra Guzmán Gutiérrez
Spécialiste en innovation académique, Amérique du Nord, ministère des Relations extérieures, Mexique

Voir l'aperçu de la séance


Kelly Harnett
Directrice des études, ILAC Vancouver

Kelly Harnett est directrice des études à l’ILAC de Vancouver. Elle a obtenu son baccalauréat à l’Université Simon Fraser. Kelly possède 7 ans d’expérience en tant que professeure d’anglais langue seconde, au Canada et en Corée, et elle exerce les fonctions de formatrice de TESOL depuis 2016. Grande voyageuse, Kelly a visité plus de 25 pays.

Voir l'aperçu de la séance


David Hazell
Directeur des études, English School of Canada

David Hazell est directeur des études à l’English School of Canada, à Toronto. Éducateur depuis 15 ans, il a enseigné au Royaume-Uni, au Japon et au Canada. Responsable de l’exploitation quotidienne de l’école, il supervise également l’embauche et la formation des enseignants, leur perfectionnement professionnel et le développement curriculaire.

Voir l'aperçu de la séance


Simone Hengen
Professeure d’ALS, Université de Regina

Simone Hengen est professeure d’anglais langue seconde à l’Université de Regina. Sa recherche en apprentissage linguistique et son enseignement sont fondés sur le point de vue de la décolonisation. Dans ses travaux, Simone a examiné les expériences des apprenants de langues de peuples autochtones et a donné aux apprenants et aux professeurs les outils voulus, pour découvrir et établir des relations dans des communautés autochtones. Elle a présenté ses travaux à des conférences locales et internationales.

Voir l'aperçu de la séance


David Huebel
President, Orion Assessment Services

Voir l'aperçu de la séance


Ishmael Johnson
Directeur du centre, Stafford House Calgary

Ishmael Johnson travaille avec des étudiants étrangers aux États-Unis et au Canada, depuis qu’il a obtenu son certificat en TEFL (enseignement de l’anglais comme langue étrangère) de BAE, en 2013. Ancien membre de MATESL, au Massachusetts, et membre actuel de l’ATESL, en Alberta, Ishmael se voue au perfectionnement professionnel des enseignants et aux établissements qui offrent l’enseignement de l’anglais. Enseignant suppléant, agent des services aux étudiants, professeur de compétences intégrées, coordonnateur de programmes à temps partiel, directeur des études et, à présent, directeur du centre à Stafford House Calgary, Ishmael offre une vue unique et complète des besoins constamment changeants des enseignants, des services aux étudiants et de la gestion grâce à son travail, son élaboration et sa mise en application de systèmes de technologie de l’information dans les programmes. Ishmael détient un baccalauréat en sociologie avec des mineures en études de la région russe et en philosophie.

Voir l'aperçu de la séance


Angela Johnston
Chef de l’enseignement et de la conformité, International Language Academy of Canada (ILAC)

Angela Johnston est chef de l’enseignement et de la conformité à l’ILAC. Titulaire d’un baccalauréat de l’Université de la Colombie-Britannique, elle détient un diplôme en éducation des adultes du Collège communautaire de Vancouver. Ancienne professeure de TESOL et d’ALS, Angela compte plus de 12 ans d’expérience en enseignement de langues et en formation d’enseignants au Canada, en Égypte et aux Pays-Bas. Passionnée par le perfectionnement professionnel, elle achève actuellement un certificat en études interculturelles à l’Université de la Colombie Britannique.

Voir l'aperçu de la séance 1
Voir l'aperçu de la séance 2


Sabiha Khuram
Directrice adjointe des relations avec les intervenants de l’IELTS, British Council

Sabiha Khuram détient un doctorat en leadership pédagogique des États-Unis et une double maîtrise; elle est une formatrice et une chef de file très chevronnée dans le domaine de la gestion de l’enseignement. Sabiha travaille actuellement en tant que consultante internationale en ateliers de formation des enseignants de l’IELTS, pour le British Council. Elle s’intéresse vivement à tous les domaines de l’autonomisation des femmes et de l’entreprise à vocation sociale.

Voir l'aperçu de la séance


Jennifer J. MacDonald
Enseignante principale des programmes d’ALS, Université Dalhousie

Jennifer J. MacDonald est enseignante principale des programmes d’ALS, à l’Université Dalhousie, où elle est chef de divers programmes d’anglais aux fins des études (EAP) et de perfectionnement professionnel des enseignants. Elle est aussi candidate au doctorat à l’Institute of Education de l’UCL. Ses intérêts en matière de recherche se situent à l’intersection de l’EAP, de l’internationalisation de l’enseignement supérieur et de la linguistique appliquée critique, compte tenu du contexte canadien. Elle est la coauteur d’un récent manuel de rédaction d’EAP, avec Oxford University Press, intitulé Academic Inquiry 1, Sentences and Paragraphs. Jennifer peut être contactée en ligne à l’adresse de courriel @Jen_Mac_Donald ou sur le site Web jennifermacdonald.ca.

Voir l'aperçu de la séance


Shaun Macleod
Directeur des études, Canadian College of English Language

Shaun MacLeod est le directeur des études, au Canadian College of English Language (CCEL). Titulaire d’un baccalauréat en anglais de l’Université Dalhousie, il compte plus de 15 ans d’expérience dans le secteur langagier, tant au pays qu’à l’étranger. À l’emploi du CCEL depuis 2007, il a été tout d’abord embauché comme instructeur, avant de devenir directeur. Membre du conseil d’administration de Langues Canada, il copréside le comité des effectifs et du congrès.

Voir l'aperçu de la séance


Simon Madrigal
Directeur, Programmes d'apprentissage de langues étrangères, ministère de l'Éducation, Jalisco, Mexique

Voir l'aperçu de la séance


Seppy Masoodi
Gestionnaire, relations internationales, Collège NorQuest

Seppy Masoodi détient un doctorat en éducation. Gestionnaire des relations internationales et présidente du comité d’éthique de la recherche au Collège NorQuest, elle compte plus de 15 ans d’expérience en perfectionnement de l’enseignement et en leadership pédagogique.

Voir l'aperçu de la séance


Paula Medina
Directrice de l’enseignement, London Language Institute

Paula Medina est directrice de l’enseignement et cofondatrice du London Language Institute, en Ontario. Elle travaille dans le domaine depuis 1998. Paula s’acquitte de nombreuses responsabilités dans son école, dont le développement curriculaire, la formation en TESOL, les ressources humaines et le marketing.

Voir l'aperçu de la séance


Barbara Mendes
Directrice des études, ILAC Toronto

Barbara Mendes est directrice des études à l’ILAC de Toronto. Détentrice d’un diplôme de premier cycle de l’Université de Sao Paulo/FACASPER et d’un certificat ICELT de l’Université de Cambridge, Barbara a plus de 20 ans d’expérience à titre de professeure d’anglais langue seconde et de formatrice de TESOL. L’engagement et le perfectionnement des enseignants passionnent Barbara.

Voir l'aperçu de la séance


Pete Novak
Responsable de pays, États-Unis/Canada, Cambridge Assessment English, département sans vocation pédagogique de l’Université Cambridge

Pete Novak travaille depuis longtemps dans le domaine de la prospection stratégique de clientèle et est actuellement responsable de l’expansion, en ce qui concerne les examens à l’interne et à enjeux élevés, ainsi que des compétences des enseignants, à Cambridge Assessment English. Pete est le cofondateur des Jeux du MBA et a occupé divers postes consultatifs, y compris au Tele-Information Center de l’Université Columbia.

Voir l'aperçu de la séance


Andrew O'Shea
Directeur régional des ventes, National Geographic Learning

Depuis plus de 20 ans, Andrew travaille dans le domaine de l’enseignement de l’anglais, en tant qu’enseignant, administrateur et éditeur. Après avoir obtenu une maîtrise en TESOL à l’Université d’État de San Francisco, Andrew a vécu et travaillé à Istanbul, où il donnait des cours d’anglais intensif aux étudiants universitaires et supervisait le programme d’évaluation, suscitant l’intérêt pour la conception et la création de tests. Depuis 2004, il travaille dans l’édition de matériel pédagogique pour l’enseignement de l’anglais et occupe actuellement le poste de directeur régional des ventes de National Geographic Learning.

Voir l'aperçu de la séance


Chris Paredes
Gestionnaire du développement des affaires, Ouest du Canada, ICEF

Chris Parades s’est joint, en 2019, à l’équipe d’ICEF Canada à titre de gestionnaire du développement des affaires, pour l’Ouest du Canada. Auparavant, Chris a exercé, pendant trois ans, les tâches de directeur du recrutement international, à l’école secondaire Bodwell. Son travail l’a mené au Brésil, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et dans des pays russophones. Il connaît bien le recrutement d’étudiants, le marketing et la collaboration avec des agents.

Voir l'aperçu de la séance


Anouchka Plumb
Gestionnaire des programmes de langues, Département d’éducation permanente, Université de Windsor

Gestionnaire des programmes de langues dans le Département d’éducation permanente, de l’Université de Windsor, Anouchka Plumb supervise le programme préparatoire d’anglais de l’université, les programmes de certification (Standard One et Standard Two) de professeurs d’anglais de TESL Canada et une gamme de cours de formation et de langue pour les enseignants. Anouchka est titulaire d’un doctorat de l’Université de Windsor. Ses intérêts en matière de recherche comprennent l’internationalisation de l’enseignement supérieur, la marchandisation et la commercialisation de l’éducation, l’élaboration de programmes d’anglais aux fins des études et l’expérience et le mieux-être des étudiants étrangers de niveau postsecondaire. Anouchka a fait des présentations portant sur la motivation de l’apprenant, l’enseignement favorisant la pensée critique, l’engagement des étudiants étrangers par la technologie, l’évaluation de l’anglais à des fins d’études et l’enseignement des langues par l’approche communicative.

Voir l'aperçu de la séance


Susan Priebe
Directrice d’Anglais langue seconde internationale, Université Trinity Western

Susan Priebe, directrice de l’anglais langue seconde internationale, à l’Université Trinity Western, enseigne actuellement LING 309: Disabilities et Learning English. Susan a commencé sa carrière en 1985, en tant qu’enseignante à l’école primaire avec une spécialisation en anglais langue seconde, français et troubles d’apprentissage. Après avoir obtenu son certificat TESOL, Susan a commencé à enseigner l’anglais aux fins des études aux adultes, en 2000. Elle est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’éducation – éducation spécialisée.

Voir l'aperçu de la séance


Sheri Rhodes
Administratrice de programmes, Université Mount Royal

Sheri Rhodes possède plus de 25 ans d’expérience en enseignement de l’anglais comme langue supplémentaire et a travaillé à l’Université Mount Royal à Calgary, en Alberta, en tant qu’instructrice, formatrice d’enseignants et conceptrice pédagogique. Elle occupe actuellement le poste d’administratrice du programme d’anglais de l’université. En ce qui concerne ses antécédents scolaires, elle a fait des études de premier cycle en gestion des affaires et en administration publique et obtenu une maîtrise en TESOL de l’Université de Calgary. Elle exerce actuellement les fonctions de directrice de la recherche et de la diffusion externe de TESL Canada.

Voir l'aperçu de la séance


Catherine Rust-Akinbolaji
Doyenne de collège universitaire et professeure adjointe de TESOL, Collège universitaire Providence

Catherine Rust-Akinbolaji est doyenne de collège universitaire et professeure adjointe de TESOL, au Collège universitaire Providence, au Manitoba. Elle a vécu et enseigné à Hong Kong et en Slovaquie et forme à présent d’autres personnes pour enseigner l’anglais à des locuteurs d’autres langues. Elle a également offert de nombreux ateliers et présentations sur l’enseignement et l’apprentissage.

Voir l'aperçu de la séance


Frances Seaton
Orion Assessment Services

Voir l'aperçu de la séance


Molly Stern
Coordonnatrice, Produits éducatifs, Programmes interculturels AFS

Depuis les deux dernières années, Molly Stern occupe le poste de coordonnatrice des produits éducatifs pour les programmes interculturels AFS. Elle appuie des établissements, des universités, des ONG et d’autres organisations relativement au programme du Certificat d’apprentissage interculturel. Auparavant, elle travaillait pour des organismes d’envoi de bénévoles et d’enseignement supérieur à l’étranger. Elle détient une maîtrise en éducation internationale de la School for International Training et un baccalauréat de l’University of Minnesota Duluth en sociologie, étude de la condition féminine et espagnol.

Voir l'aperçu de la séance


John Taplin
Président-directeur général, Global Village Calgary

John Taplin a amorcé sa carrière en tant qu’éducateur, travaillant avec des jeunes aborigènes en tant que professeur d’anglais au secondaire, en Australie. Son parcours dans l’éducation interculturelle s’est poursuivi en Alberta, où il a travaillé dans des milieux universitaires et privés, en tant que professeur d’anglais pour les immigrants, les étudiants étrangers et les Canadiens des Premières nations, ainsi que formateur d’enseignants. En 1996, John est devenu le directeur fondateur de Global Village Calgary. En 2016, Global Village Calgary a adopté le Certificat d’apprentissage interculturel de Sentio, qui s’intègre bien avec l’enseignement de l’anglais.

Voir l'aperçu de la séance


Sasha Tremblay
Gestionnaire de la marque ÉduCanada, Affaires mondiales Canada

Autrefois professeur d'anglais, Sasha apporte une connaissance pratique du secteur de l’enseignement des langues à son rôle de responsable de la marque ÉduCanada. Après une carrière dans l’enseignement et la gestion de l’enseignement supérieur, Sasha s’est jointe à Affaires mondiales Canada en 2012 et a occupé divers postes, notamment celui de déléguée commerciale régionale pour l’éducation au Moyen-Orient et en Afrique. Elle apporte son soutien aux clients du secteur de l’éducation et fait la promotion du Canada en tant que destination de choix pour les études et la recherche sur la scène mondiale.

Voir l'aperçu de la séance


Tetyana Vdovina
Responsable des études et gestionnaire, ICEAP Toronto

Tetyana Vdovina est responsable des études et gestionnaire à l’International Centre for EAP (ICEAP) à Toronto et elle enseigne l’anglais depuis plus de 20 ans. Elle supervise le bon fonctionnement quotidien de l’école, le perfectionnement professionnel du personnel et le développement curriculaire des nouveaux programmes.

Voir l'aperçu de la séance


Samuel Vetrak
Directeur général, BONARD

Fondateur et directeur général de BONARD, Samuel Vetrak conseille depuis plus de 20 ans des agences gouvernementales, des organisations de marketing de destination, des fournisseurs de services d’éducation et leurs associations, ainsi que des investisseurs, promoteurs et exploitants immobiliers dans le logement d’étudiants et d’autres solutions résidentielles. Membre affilié de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) de l’ONU, avec des adhésions individuelles à l’association internationale de recherche, ESOMAR, l’entreprise offre un aperçu détaillé des tendances du marché mondial, en matière de mobilité des jeunes et des étudiants, et aide les investisseurs, les fonds, les promoteurs, les exploitants, les gouvernements ou les destinations à trouver des débouchés, cerner les possibilités d’investissement et justifier les décisions opérationnelles liées aux investissements.

Voir l'aperçu de la séance


Katharine Wallace
Responsable de la notation, Paragon Testing Enterprises

Katharine est responsable de la notation, dans la division des tests, de Paragon Testing Enterprises. Avant de se joindre à Paragon, elle a travaillé pendant plus de 20 ans comme professeure particulière d’ALS, préparant des étudiants du secondaire aux études universitaires, au Canada et aux États-Unis, ainsi que professeure d’anglais aux fins des études et de cours de langues pour les nouveaux arrivants au Canada (CLIC). Dans l’exercice de ses fonctions à Paragon, Katharine met à contribution ses connaissances acquises en enseignement d’étudiants étrangers et d’immigrants. Chez Paragon, elle a appris, à partir de la base, en quoi consistent les défis liés à l’évaluation des compétences linguistiques et à attribuer à notes précises et en temps opportun. Katharine a travaillé à la formation, l’évaluation et la surveillance d’évaluateurs, à la création d’échelles et de systèmes de notation. Elle se concentre actuellement sur la diversification des paramètres de rendement des évaluateurs.

Voir l'aperçu de la séance


Jennifer Wilson
Directrice générale, Canada Homestay Network

Jennifer Wilson est directrice générale du réseau Canada Homestay Network (CHN). Après avoir cessé d’exercer ses fonctions de sage-femme autorisée, en 2005, Jennifer s’est jointe à l’entreprise familiale. Titulaire d’une MBA avec spécialisation en leadership, elle est toujours à la recherche de nouvelles occasions d’apprentissage et de perfectionnement. En tant que directrice de deuxième génération du CHN, Jennifer est passionnée par la création d’occasions, pour établir des relations, et croit que le programme d’accueil offre une occasion unique pour nous tous de faire tomber les barrières culturelles et de rendre le monde plus petit. Jennifer est une formatrice certifiée en saturation compassionnelle de la Tend Academy.

Voir l'aperçu de la séance


Janet Zlotnik
Chef de projet, Planification du soutien à l’éducation, British Columbia Institute of Technology (BCIT)

Au cours des quatre dernières années, Janet Zlotnik a dirigé divers projets au BCIT, y compris la stratégie remaniée de son programme préparatoire actualisé pour les apprenants d’anglais (qui sera lancé en septembre 2020). Elle a amorcé sa carrière comme professeure d’anglais en Chine, au début des années 1990, puis a enseigné l’anglais aux fins des études et l’anglais pour le passage à l’université, dans plusieurs établissements postsecondaires publics en Colombie-Britannique, où elle est devenue chef du département d’anglais aux fins des études, au Vancouver Community College, et représentante de la faculté auprès du conseil des gouverneurs. Outre une maîtrise en éducation (University College de Londres) et une maîtrise en littérature anglaise (McMaster), Janet détient la certification de TESL (professeur d’anglais langue seconde) et des compétences en éducation des adultes, en leadership postsecondaire et en gestion du changement.

Voir l'aperçu de la séance