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15e congrès annuel

LA RÉSILIENCE

dans un paysage en évolution

27-30 mars 2022

Hôtel Westin Ottawa

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Hôtel Westin Ottawa

Conférenciers

Apprenez-en davantage au sujet des conférenciers au 15e congrès annuel de Langues Canada. Plus de détails seront ajoutés à cette page au fur et à mesure qu'ils seront disponibles. Restez à l'affût !

Nadine Baladi

Nadine travaille dans les domaines de l’ALS, de l’enseignement supérieur et des partenariats de parcours depuis plus de 20 ans. Elle a également siégé aux conseils d’administration d’organismes d’accréditation et d’associations professionnelles du secteur. L’expérience étudiante, le succès des étudiants et la qualité des programmes d’études la passionnent. Nadine est titulaire d’une maîtrise en enseignement des langues secondes de l’Université McGill et occupe le poste de vice présidente des opérations d’ILSC-Education Group, Canada.


Jonathan Barr

Jonathan est le directeur des politiques, de la recherche, de l'analyse et de la géomatique au sein de la Direction générale des compétences et de l'emploi d'Emploi et Développement social Canada. Il dirige une équipe de chercheurs qui étudient les nouvelles tendances du marché du travail et des compétences au Canada. Avant de rejoindre EDSC, Jonathan était chef de division adjoint au Centre pour l'entrepreneuriat, les PME, les régions et les villes de l'OCDE. À l'OCDE, il a dirigé une équipe d'économistes chargés d'étudier des questions liées à l'emploi et au développement économique à l'échelle mondiale, publiant plus de 40 rapports dans 30 pays.


Ken Beatty

Ken Beatty, Ph. D., est un professeur de TESOL, de l’Université d’Anaheim, et a travaillé en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord et du Sud, donnant des conférences sur l’enseignement des langues et l’apprentissage automatisé des langues du niveau primaire jusqu’à l’université. Il est l’auteur ou le coauteur de 148 livres et manuels et a présenté plus de 500 séances de formation des enseignants et des présentations de congrès dans 35 pays. Il est un consultant pour la série StartUp de Pearson ELT. https://kenbeatty.ca/


Stephen Carey

À la direction des services d’extension de l’IELTS du British Council, auprès d’organismes, Stephen travaille avec des établissements d’enseignement, des employeurs, des gouvernements et des associations professionnelles du monde entier. Stephen et son équipe collaborent avec des établissements pour les aider à déterminer leurs exigences linguistiques en anglais, à comprendre ce qui constitue un bon test de langue anglaise, à adopter et à utiliser le test IELTS et à déterminer comment il fonctionne pour eux. Stephen possède 25 ans d’expérience dans le secteur de l’éducation, ayant travaillé sur divers continents.


Jon Chodarcewicz

Jon compte deux décennies d’expérience dans le secteur de l’enseignement de l’anglais, tant au pays qu’à l’étranger. Après avoir commencé sa carrière en tant que professeur à l’Université Brock, Jon a été enseignant à l’Instituto Tecnológico y de Estudios Superiores de Monterrey, professeur et coordonnateur de l’année scolaire chez Kaplan, professeur et formateur d’enseignants à ILAC, directeur des études à Study English in Canada (SEC) et directeur des études de Languages Studies Canada. Depuis 2011, Jon travaille à EC, où il a occupé les postes de directeur des études et de directeur régional des études et où il fait actuellement fonction de directeur du Centre.


Scott Cross

Scott compte de l’expérience en marketing numérique et en leadership scolaire dans son rôle de consultant, chez Higher Education Marketing (HEM), auprès d’écoles de l’Amérique du Nord. Il enseigne également le marketing de contenu numérique à l’École d’éducation permanente de l’Université McGill. Scott peut diagnostiquer les efforts de marketing numérique actuels d’une école et lui expliquer comment ceux-ci peuvent être optimisés le mieux possible. Il est entré à l’emploi de HEM après avoir été directeur du marketing et des communications de l’École St-George de Montréal, possédant déjà 20 ans d’expérience en marketing numérique et « prénumérique », acquise aux États Unis et au Canada.


Sharon Curl

Sharon est la directrice générale d’Oxford International Education Group (OIEG) North America et la fondatrice et ancienne propriétaire de Vancouver Maple Leaf Language School Inc. (VMLLC) qui administre des écoles de langues à Vancouver et Toronto et qui, en 2021, a ajouté Halifax grâce à l’acquisition de l’ECLC. En 2001, VMLLC a conclu un partenariat avec Eurocentres et a changé le nom de l’entreprise à Eurocentres Canada. En 2013, VMLLC a été achetée par Oxford International Education Group et Sharon a continué à superviser les opérations de l’entreprise en Amérique du Nord. Outre les opérations canadiennes, Sharon surveille aussi les établissements de l’OIEG aux États Unis, y compris une nouvelle acquisition à New York, un programme à l’Université d’État de San Francisco, en plus d’une école à San Diego. Sharon a été la première présidente de l’Association canadienne des écoles de langues privées (ACELP) et a présidé le comité directeur qui a permis la fusion de l’ACELP et du Conseil des langues du Canada (CLC) menant à la constitution en société de la nouvelle association, Langues Canada. Sharon a été présidente de Langues Canada de 2013 jusqu’en 2017, siège actuellement au comité exécutif et occupe le poste de présidente sortante de l’association.


Paul Denman

Paul est titulaire d’un doctorat en droit, d’une maîtrise en éducation et d’un baccalauréat en psychologie. Il a travaillé dans divers établissements d’enseignement privés en Ontario : des collèges carrières, des écoles secondaires et des écoles de langues, dans des rôles liés aux études, à la gestion et à la conformité. Paul est le directeur associé de la conformité de Global University Systems - Collèges canadiens, et supervise toutes les questions de réglementation et d’assurance de la qualité dans le groupe. Paul a également été récemment nommé directeur de la marque de la Language Gallery Canada.


Kendall Doucette

Kendall est un consultant en santé mentale et mieux-être du programme de mieux être et d’initiatives d’apprentissage de guard.meCARES. Natif de Toronto et d’origine trinidadienne et canadienne-française, Kendall possède de vastes connaissances et une grande expérience, ayant eu le privilège de travailler aux côtés de communautés et de populations diverses et marginalisées, dans les secteurs du logement, des soins de longue durée et des soins de santé au Canada et au Royaume-Uni (Manchester). Au-delà de la portée de son travail, Kendall se situe ouvertement et avec fierté dans la communauté 2SLGBTQ+. Diplômé du programme d’études en loisirs et en récréologie du Collège Centennial et de l’Université Brock, Kendall reconnaît non seulement l’impact et l’importance de profiter d’occasions de participer à des loisirs thérapeutiques, dans le contexte de la promotion de la santé mentale et du mieux-être optimal des personnes et des communautés, mais comprend aussi la façon dont la psychoéducation peut servir de catalyseur de la guérison et de la transformation.


Marcela Esquenazi

En tant que PDG chevronnée dans le secteur de l’éducation depuis plus de 26 ans, Marcela a travaillé dans plusieurs établissements et les a dirigés avec succès. Elle possède de l’expérience en gestion, en administration et en enseignement. De plus, elle utilise la technologie dans l’enseignement de l’anglais langue seconde depuis une vingtaine d’années. Son intérêt pour la technologie et l’innovation l’a aidée à créer de multiples outils de recrutement et d’enseignement des langues. Marcela dirige actuellement BLI Canada, une école internationale qui enseigne l’anglais et le français et compte deux campus, l’un à Montréal et l’autre à Québec.


Michael Fierheller

Michael est un professeur chevronné d’anglais langue seconde et d’anglais comme langue étrangère, qui détient une maîtrise en éducation de l’Université Ontario Tech. Il est professeur d’ALS et coordonnateur de la technologie éducative à l’Université Trent. Ses domaines d’intérêt comprennent la technologie éducative, l’élaboration de programmes d’études et le mieux-être des étudiants.


Christina Furtado, MACP

Spécialiste de la santé mentale et du mieux-être chez guard.me, Christina Furtado a passé plus de 25 ans à sensibiliser le public à la santé mentale et au mieux-être. En tant que conseillère en santé mentale qualifiée, spécialisée dans les domaines des troubles de l’usage de substances, des troubles de l’humeur, ainsi que des troubles anxieux et des troubles liés aux traumatismes, Christina met son expertise clinique au profit de la plateforme guard.meCARES, par le biais du programme de mieux-être et d’initiatives d’apprentissage. Avant de devenir conseillère en santé mentale, Christina a consacré 15 ans à appuyer le mieux être des étudiants, en tant qu’éducatrice et administratrice dans le secteur privé, de la maternelle à la 12e année. En tant que membre praticienne de la Société canadienne de psychologie, de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie et de l’Ontario Association of Mental Health Professionals depuis 2015, Christina continue à promouvoir ardemment diverses initiatives en santé mentale partout au Canada.


Michèle Glémaud

Michèle Glémaud is the Executive Director of the University of Montreal’s Admission and Recruitment office. She holds an MBA from the University of Sherbrooke and has previously acted as Executive Director of the Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) and of Réseau Réussite. Those experiences show the importance Michèle gives to youth education and career possibilities, a mission that she has now been pursuing for more than 10 years at the Admission and Recruitment office of the University of Montreal. Moreover, as its Executive Director, she coordinates the teams that process the admission files whose mission is to innovate and to radiate the University’s diverse programs and services.


Jesus Gomez

Jesus possède plus de 10 ans d'expérience dans le secteur de l'évaluation de l'anglais, ayant travaillé dans divers pays des Amériques. Jesus et son équipe se concentrent sur la création de relations avec les établissements canadiens dans le but d'accroître la base de reconnaissance du PTE (Pearson's Test of English). Il est actuellement responsable de la gestion des partenaires dans l'Est du Canada.


Assia Hamdane

En tant que cadre supérieur chevronnée dans le secteur des tests d'anglais sécurisés, Assia possède plus de 15 ans d'expérience dans la réalisation de stratégies de marketing, de développement commercial et de mobilisation des intervenants. Elle est l'actuelle directrice de Pearson Test of English - PTE au Canada, où elle est responsable du déploiement de la stratégie commerciale de PTE. Elle collabore régulièrement avec les principaux acteurs du secteur, les influenceurs ainsi que les représentants du gouvernement.


Kate Higgins

Kate est une professeure d’ALS, à l’Université Trent. Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation et d’une maîtrise en enseignement des langues secondes de l’Université de Toronto et détient un certificat en aide scolaire de l’Université de Calgary. Ses intérêts de recherche comprennent la motivation et l’épuisement professionnel, l’apprentissage socioémotionnel et l’enseignement tenant compte des traumatismes.


Julian Inglis

Julian est actuellement responsable des programmes d'anglais à l'Université de Guelph. Il a travaillé pendant plus de 20 ans en tant que gestionnaire de programme et instructeur EAP. Avant de venir à Guelph, il a travaillé à Tokyo, Vancouver, Montréal et Wolfville (Nouvelle-Écosse). Julian est titulaire d'un diplôme TESOL du Vancouver Community College ainsi que d'une maîtrise en linguistique de l'Université McGill. Il a été vice-président et président de TESL Nova Scotia et a participé activement à l'organisation d'événements provinciaux et nationaux de développement professionnel dans cette province. Tout au long de sa carrière, il s'est fortement impliqué dans l'assurance de la qualité, en tant que coprésident du comité d'assurance de la qualité depuis 2012. En 2015, il a travaillé à faire entrer Langues Canada dans le réseau international d'AQ QALEN et a été actif aux symposiums annuels de QALEN depuis ce temps.


Paula Jamieson

Paula a entamé sa carrière en éducation internationale en 1993 et a travaillé dans les secteurs public et privé au Canada, aux États-Unis et au Japon. Paule s'implique avec enthousiasme dans les activités de Langues Canada. Elle est membre du conseil d'administration de LC, coprésidente de la section de la Colombie-Britannique et membre de longue date du comité de défense des intérêts. Au cours des deux dernières années, Paula a su créer un sentiment d'espoir et de détermination en participant à une série d'entretiens avec les médias, dans le but de mettre en lumière la valeur de l'industrie des voyages linguistiques pour la société et l'économie canadiennes. Paula est présidente et directrice générale de Global Village Victoria, où elle travaille depuis 15 ans.


Angela Johnston

Angela est vice-présidente associée, Affaires scolaires, chez ILAC. Elle a obtenu son diplôme de premier cycle à l'Université de la Colombie-Britannique et détient des certifications en TESOL, en éducation des adultes et en études interculturelles. Angela possède plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de l'éducation internationale au Canada, en Égypte et aux Pays-Bas. Ses responsabilités comprennent la conformité et l'assurance de la qualité chez ILAC et ILAC International College.


Dr. Sabiha Khuram

Sabiha Khuram détient un doctorat en leadership pédagogique des États-Unis et une maîtrise en gestion de l’éducation du Royaume-Uni. Elle est une formatrice et une chef de file très chevronnée dans le domaine de la gestion de l’enseignement. Boursière du programme Hubert Humphrey, administré par la commission Fulbright aux États-Unis, elle exerce actuellement les fonctions de gestionnaire de compte pour l’IELTS de British Council Canada et s’occupe de l’IELTS depuis 2012, au Canada. Sabiha établit des relations avec les intervenants, qu’elle gère aux échelons local et mondial, et ne cesse de chercher à les améliorer par une constante surveillance. Elle s’intéresse vivement à tous les domaines de l’autonomisation des femmes et de l’entreprise sociale. Elle aime voyager, lire des livres et rencontrer des gens de diverses cultures.


Valerie Kilgour

Valerie Kilgour (elle) est la responsable du programme Laurier English & Academic Foundation (LEAF) à l'université Wilfrid Laurier de Waterloo et Brantford, en Ontario. Avant d'assumer ce rôle, elle a enseigné l'anglais dans divers pays à travers le monde. Son approche de l'enseignement et du leadership est fondée sur le principe de l'empathie radicale. Valerie a siégé au comité d'assurance de la qualité de Langues Canada au cours des six dernières années et l'a coprésidé au cours de la dernière année.


Marc LeBlanc

Diplômé de l'école de planification de l'Université de Waterloo et de la London School of Economics, Marc possède une vaste expérience des affaires publiques et internationales. Tout au long de sa carrière, il a collaboré avec des leaders du secteur public afin de concevoir et de réaliser des stratégies de défense des intérêts et des campagnes axées sur les enjeux qui stimulent l'action politique et permettent de trouver des solutions politiques novatrices. À Universités Canada, Marc dirige la stratégie de défense des intérêts et les activités de sensibilisation sur des questions clés liées à l'éducation internationale et à la collaboration en matière de recherche. Il fait également progresser les objectifs de mobilisation internationale de l'association en organisant et en facilitant des événements et des missions au Canada et à l'étranger.


Caroline Lévesque

Caroline s’est jointe à FPP il y a 5 ans, à titre de directrice régionale pour le Canada. Elle travaille avec des établissements publics et privés, aux niveaux secondaire, collégial et universitaire, ainsi qu’avec des écoles de langues, afin de les appuyer dans leurs efforts de promotion internationale et de recrutement d’étudiants. Elle collabore également avec des associations du secteur et les gouvernements fédéral et provinciaux, pour planifier des salons et des pavillons de recrutement lors d’événements sélectionnés. Caroline compte plus de 15 ans d’expérience dans les communications, le marketing et le recrutement d’étudiants. Elle parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol, en plus d’être titulaire d’une maîtrise en gestion des ressources humaines de l’Université de Regina et d’un baccalauréat de l’Université de Montréal.


Jennifer MacDonald

Jennifer MacDonald, Ph. D., est la directrice du département d’études de langue anglaise de l’Université Dalhousie. Ses publications et présentations traitent de sujets au carrefour de la linguistique appliquée et de l’internationalisation de l’enseignement supérieur. Ses recherches les plus récentes portent sur comment assurer une expérience universitaire plus équitable pour les étudiants ayant divers antécédents linguistiques dans les universités canadiennes. Suivez Jennifer à @Jen_Mac_Donald.


Philip Mondor

Depuis plus de 30 ans, Philip travaille avec des intervenants du marché du travail au Canada et à l'étranger, notamment des gouvernements étrangers, des organisations pan-mondiales, des entreprises canadiennes et non canadiennes et divers organismes d'éducation et de formation. Son travail s'étend sur plus de 15 secteurs industriels et dans 11 pays, la majeure partie de sa carrière étant consacrée à l'industrie du tourisme. Philip est un représentant de l'industrie auprès du Conseil consultatif du sous-ministre, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Présentement, il est membre consultatif du Conseil de l'information sur le marché du travail et du Conseil consultatif de recherche du Centre des compétences futures. Philip est le lauréat du Ted Roger's Industry Award de Ryerson.


Waldenor Moraes

Waldenor Moraes détient un diplôme en enseignement et apprentissage de l’anglais de l’Université de Brasilia, ainsi qu’une maîtrise en anglais et un doctorat en linguistique de l’Université de São Paulo. Il a entrepris des études postdoctorales sur l’internationalisation et les politiques linguistiques à l’Université d’Ottawa et supervise des thèses de maîtrise et de doctorat sur la formation des enseignants, les politiques linguistiques et l’internationalisation. M. Moraes est professeur permanent à plein temps à l’Université fédérale d’Uberlândia (UFU) et possède de l’expérience en gestion universitaire en tant que directeur de département, coordonnateur du programme d’études supérieures en linguistique, directeur de l’institut linguistique et doyen aux études de premier cycle. Il est actuellement agent international à l’UFU, président du conseil brésilien des agents internationaux des universités fédérales et vice-président du réseau Langues sans frontières de l’association nationale des recteurs (ANDIFES).


Kate Morrison

Kate est gestionnaire des services universitaires et tutrice du CELTA, au centre linguistique TLC de l’Université Saint Mary’s. Titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’Université St. Francis Xavier, elle se vouait à être professeure d’immersion en français. Cependant, son intérêt pour les voyages l’a amenée en Turquie, où elle a passé la majeure partie de sa carrière en tant que professeure d’EAP (English for Academic Purposes). Alors qu’elle y enseignait, elle a suivi une formation menant aux qualifications CELTA et DELTA, dans le contexte de l’EAP. Elle a poursuivi sa formation relativement à l’EAP, obtenant son certificat en TEAP, au Norwich Institute of Language Education (NILE). Kate fait actuellement sa maîtrise au NILE, en perfectionnement professionnel dans l’enseignement des langues.


Roberta Murino

Après avoir terminé sa maîtrise, Roberta a déménagé au Canada, où elle a amorcé sa carrière dans le secteur de l’éducation, en tant qu’agente en éducation, avant de se joindre à The Language Gallery – Canada comme gestionnaire du campus. Roberta surveille toutes les opérations de TLG Canada et appuie le développement de l’école au Canada et à l’étranger.


Ganesh Neelanjanmath

Ganesh est arrivé au Canada en tant qu'étudiant international en 2010 et a poursuivi des études supérieures en gestion de projet au Sheridan College. Avec un diplôme d'ingénieur en informatique de VTU, Karnataka, Inde et plus de 16 ans d'expérience de travail en Inde, en Europe, au Canada et aux États-Unis, Ganesh a été au service de plusieurs organisations en tant que programmeur de logiciels, analyste commercial et intrapreneur, dirigeant et gérant des équipes et des projets innovants. Aujourd'hui, Ganesh dirige iCent, sa propre entreprise, dont l'équipe opérationnelle et les clients sont répartis dans plusieurs pays. Ses clients apprécient et bénéficient de l'étendue et de la profondeur de son expérience, qui se traduit par l'élaboration de solutions expertes. Sur la base de ses défis, de son expérience et de ses apprentissages en tant qu'étudiant international au Canada, Ganesh a fondé « iCent, l'application pour les étudiants internationaux » afin de permettre aux établissements publics de fournir des informations et de gérer la communication de manière efficace, en comblant le fossé entre les bureaux internationaux et les étudiants internationaux. Après avoir conçu l'idée en 2013 et lancé l'application en 2015, iCent a desservi plus de trois cent mille étudiants internationaux sur sept cents campus répartis sur plusieurs continents au Canada, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et dans l'Union européenne. http://www.linkedin.com/in/ganesh-neelanjanmath-iCent


Andrew O’Shea

Andrew travaille, depuis plus de 20 ans, dans le domaine de l’enseignement de l’anglais, en tant qu’enseignant, administrateur et éditeur. Après avoir obtenu une maîtrise en TESOL à l’Université d’État de San Francisco, Andrew a vécu et travaillé à Istanbul, où il donnait des cours d’anglais intensif aux étudiants universitaires et supervisait le programme d’évaluation, suscitant l’intérêt pour la conception et la création de tests. Depuis 2004, il travaille dans l’édition de matériel pédagogique pour l’enseignement de l’anglais et occupe actuellement le poste de directeur régional des ventes de National Geographic Learning.


Chris Paredes

Chris a rejoint ICEF en 2019 en tant que responsable du développement commercial pour l'ouest du Canada, après avoir travaillé dans le secteur K-12 où il a occupé le rôle de responsable du recrutement international pendant trois ans. Ses activités de recrutement et son travail avec les agents se sont étendus à tout le Brésil, à l'Europe, au Moyen-Orient, à l'Afrique et aux pays russophones. Il appuie maintenant les établissements et les fournisseurs de l'Ouest canadien et du Québec.


Gonzalo Peralta

En 2010, Gonzalo a été nommé directeur général de Langues Canada. Avant de s’y joindre, il occupait le poste de président de l’AILIA (Association de l'industrie de la langue/Language Industry Association). Sa carrière dans l’éducation linguistique s’échelonne sur plus de 30 ans et il compte de l’expérience en traduction, en technologies langagières et en formation linguistique. Gonzalo parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol. À Langues Canada, il s’est efforcé de mieux mettre en vue l’enseignement des langues au Canada et dans le monde entier, en plus de réunir les éléments qui forment actuellement le cadre d’assurance de la qualité de Langues Canada, respecté à l’échelle mondiale. Plus récemment, il a été le fer de lance des efforts visant à atténuer l’impact de la COVID-19, sur les établissements de langues canadiens et leurs étudiants, et à tracer la voie vers le succès de la relance et l’évolution du secteur. Sa passion pour l’enseignement des langues ne provient pas uniquement de son expérience personnelle et professionnelle, mais aussi de sa conviction que la langue est un pilier essentiel de l’éducation et de sociétés justes, pacifiques et créatives.


Hannah Pyo

Titulaire d’une maîtrise en histoire coréenne, d’un baccalauréat en sociologie et d’une certification en TESOL, Hannah travaille dans le secteur de l’éducation depuis plus de 15 ans, d’abord en tant que professeure d’ALS, passant ensuite à des rôles en administration et en gestion, avec de l’expérience acquise en conception de programmes d’études et élaboration de programmes. Hannah est coordonnatrice du programme d’EAP à la Toronto School of Management, où elle administre tous les aspects du programme nouvellement créé.


Alain Roy

Vice-président, Partenariats internationaux, à Collèges et instituts Canada (CICan), Alain Roy est chargé de l’établissement et de l’administration de tous les programmes de partenariats institutionnels internationaux de CICan. Alain compte une vingtaine d’années d’expérience internationale et travaille avec divers organismes internationaux, fournit des analyses de politiques aux gouvernements et met en œuvre des programmes de formation professionnelle dans le monde entier. Ancien conseiller spécial de la ministre de la Coopération internationale du Canada et de la ministre d’État à la Santé, il a exécuté plusieurs missions de coopération au Mexique, en Inde, au Sénégal, au Kenya, en Ouganda et au Pakistan. Alain est diplômé du Cégep de Matane et détient un baccalauréat ès arts (communication publique et sciences politiques) de l’Université Laval, ainsi qu’une maîtrise en gestion de l’Université McGill.


Diego Sanchez

Diego est directeur des affaires internationales chez Langues Canada. Il possède plus de 10 ans d'expérience dans les secteurs privé et public, ayant travaillé pour Affaires mondiales Canada et différentes ONG internationales. Ses expériences passées l'ont amené à travailler avec des agents d'éducation, des gouvernements, des associations et des chambres de commerce pour organiser des missions commerciales à travers le monde. Diego parle couramment l'anglais, le français, l'espagnol et le portugais et possède une connaissance avancée de l'allemand.


Sreemoyi Sanyal

Sreemoyi (Sree) occupe actuellement le poste de directrice adjointe à la Direction de l’éducation internationale, d’Affaires mondiales Canada. Elle a commencé sa carrière au Service extérieur en tant que déléguée commerciale, en 2007, et a travaillé à l’étranger, notamment à titre de vice-consule, de déléguée commerciale et de chef de bureau par intérim à San Diego, aux États-Unis (2008-2011), comme consule et déléguée commerciale à Mumbai, en Inde (2013-2016) et en tant que première secrétaire à New Delhi, en Inde (2016-2018). Ayant également exercé diverses fonctions dans des organismes internationaux du secteur privé, Sree détient une maîtrise en génie biomédical et un baccalauréat en génie électrique de l’Université de Calgary.


Monèle Schrot

Monèle a acquis une vaste expérience dans tous les aspects de l'éducation grâce à sa carrière d'enseignante, à son rôle de directrice d'établissement et à son rôle de directrice du programme d'éducation internationale. Mme Schrot est titulaire d'un baccalauréat ès arts en éducation et d'une maîtrise en administration scolaire de l'Université du Manitoba. Avant de rejoindre ICEF, Mme Schrot a été directrice du département d'éducation internationale pendant dix ans au sein du district scolaire Louis Riel à Winnipeg, Manitoba, où elle était responsable de la stratégie et de la gestion du programme d'éducation internationale de la maternelle à la 12e année et de l'Institut supérieur de formation professionnelle (ISEP). Elle est actuellement directrice des programmes français.


Paulo Silva

Paulo est le PDG de Smrt English Brazil. Spécialiste de l'éducation internationale, il possède une connaissance approfondie des environnements pédagogiques brésilien et canadien, tant dans le secteur public que privé. Paulo est l'ancien président du Brazilian Business Opportunities Committee de la Chambre de commerce de Londres. Il est le fondateur de la société de conseil Pan-American Consulting, qui aide les établissements universitaires canadiens à pénétrer le marché brésilien. Paulo est né au Brésil et vit au Canada depuis 15 ans. Il est titulaire d'une maîtrise de la Western University.


Secrétaire Wagner Vilas Boas de Souza

Wagner Vilas Boas de Souza est secrétaire à l’Enseignement supérieur, au ministère fédéral de l’Éducation du Brésil. En tant que fonctionnaire de longue date du gouvernement fédéral, le secrétaire de Souza a occupé antérieurement de nombreux postes au ministère de l’Éducation, dont ceux de directeur du développement du réseau d’établissements fédéraux d’éducation supérieure, de secrétaire exécutif adjoint, de sous secrétaire à la planification et au budget, de coordonnateur du budget général et de membre du comité consultatif du fonds de financement du secteur de l’éducation de Mercosur. Il est membre du conseil national de l’éducation (CNE), membre du conseil supérieur pour la coordination du perfectionnement du personnel de l’enseignement supérieur (Capes) et président de la commission nationale pour la résidence médicale (CNRM). Candidat au doctorat en administration des affaires à l’Université de Brasília (UnB), le secrétaire de Souza détient une maîtrise en administration publique avec spécialisation en contrôle financier et financement des entreprises de l’Université de Lavras (UFLA) et un baccalauréat en sciences comptables de l’Université de Brasília (Uneb).


John Taplin

John travaille à Global Village depuis la création d’écoles à Calgary ainsi qu’à Victoria, où il est actuellement président du conseil d’administration. John raconte ses expériences et prodigue des conseils qu’on lui a donnés durant sa carrière, en tant qu’enseignant et gestionnaire de programmes d’anglais, dans les secteurs public et privé, dans son livre, Easier Said Than Done: Adventures in the Language Business, qui sera publié au printemps 2022.


Ryan Tremble

Ryan travaille à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) depuis plus de 15 ans. Il occupe actuellement le poste d'agent régional des programmes dans la région du Grand Toronto. Il aide le personnel de l'ASFC à interpréter et à appliquer les politiques, programmes et procédures en matière d'immigration. Ryan travaille également avec des intervenants internes et externes pour identifier et créer des solutions nouvelles et innovatrices qui aident à appuyer et à renforcer la prestation des programmes d'immigration. Actuellement, Ryan collabore avec plusieurs intervenants et partenaires pour aider à améliorer certains processus liés au programme des étudiants étrangers.


Samuel Vetrak

Depuis plus de 20 ans, Samuel conseille les gouvernements, les responsables de destinations, les fournisseurs de formation linguistique ou les investisseurs dans le logement d’étudiants. Depuis 2007, sous sa direction, son personnel de 50 chercheurs répartis dans quatre bureaux à travers le monde fournit des données secondaires et primaires du plus haut niveau, sur le terrain, faisant de BONARD un chef de file de la recherche et de solutions indépendantes et fiables. Orateur fréquent, Samuel assiste à des dizaines de conférences et de congrès par année, afin de rendre compte des plus récentes perspectives appuyées par une expérience de longue date de l’industrie.


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