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Promotion à ICEF Berlin 2018 de l’enseignement des langues au Canada

BERLIN, du 3ème au 7 novembre 2018 - Du 3 au 7 novembre, Langues Canada (LC) s’est associée à l’Association canadienne des écoles publiques – International (ACEP-I) et Collèges et instituts Canada (CICan), dans le but de promouvoir l’éducation canadienne au plus grand événement de réseautage d’agents au monde, l’édition annuelle de l’atelier ICEF Berlin

L’événement a débuté le samedi 3 novembre, par une réception de l’ambassade du Canada à Berlin, organisée conjointement avec la participation du Consortium canadien de l’éducation internationale (CCEI) et le parrainage de Guard.me International Insurance, de la Banque Scotia, du Canada Homestay Network, de Paragon Testing, d’ IDP Canada, d’ICEF, d’iCent, et d’ApplyBoard. Plus de 180 membres de LC, invités internationaux et agents en éducation étaient présents à la réception. LC, l’ACEP-I et l’ICEF, copropriétaires du Cours sur le Canada pour les agents en éducation, ont fait don de 10 prix offrant des frais d’examen gratuits au terme de ce cours, dans le cadre d’un tirage au sort pour les agents participants. La remise des prix coïncidait avec le 700e diplôme décerné pour le Cours sur le Canada.

Au nom du CCEI, des représentants de Langues Canada, de l’ACEP-I et de CICan comptaient un kiosque « Étudier au Canada », qui leur a permis de rencontrer des agents de partout au monde, y compris de marchés ciblés pour les prochaines activités de marketing de LC, dont la mission commerciale de LC en Turquie, qui aura lieu du 29 au 31 janvier 2019. Langues Canada, CICan et l’ACEP-I ont aussi fait une présentation sur les parcours éducationnels, devant un groupe formé d’une cinquantaine d’agents, mettant l’accent sur les raisons pour lesquelles les étudiants et les agents aux quatre coins du globe considèrent le Canada comme l’une des meilleures destinations où vivre et apprendre l’anglais ou le français.

Langues Canada s’est réjouie de voir plus de 40 membres représentés à l’atelier ICEF Berlin de cette année. En ce qui concerne le succès global de la participation du Canada à cet atelier, Diego Sanchez, gestionnaire de la promotion internationale et du marketing de LC, a déclaré : « Notre présence à l’atelier ICEF Berlin 2018 a confirmé que le Canada connaît actuellement son âge d’or. Tout le monde veut envoyer des étudiants au Canada et notre image en tant que destination sécuritaire, de coût abordable et de haute qualité n’a jamais été aussi forte. Cependant, c’est avec prudence que nous devons tirer parti de cette occasion. Il est important non seulement d’entretenir les partenariats existants, mais aussi d’en établir de nouveaux. Langues Canada se rend compte du grand potentiel dans les marchés traditionnels, dont la Turquie, la Russie et l’Ukraine. Et, on a clairement constaté une hausse de l’intérêt d’étudiants provenant, entre autres, de l’Iran, de l’Égypte et du Bangladesh. Toutefois, notre classement en première place, sur la liste de souhaits d’agents, ne se traduit pas automatiquement par une augmentation du nombre d’étudiants. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour qu’ils prennent connaissance de ce que le Canada a à offrir. »

Pour plus de renseignements sur ICEF Berlin 2018 ou la prochaine mission commerciale de LC en Turquie, veuillez contacter dsanchez@languagescanada.ca.