By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Nouvelles et événements

En tant que représentant du secteur de l'enseignement des langues au Canada, nous nous efforçons de tenir tous les membres et les parties prenantes au courant des dernières nouvelles et des événements du secteur.

Nouvelles


Catégories: Nouvelles | Opinion | Événements

Les étudiants en langues sont les bienvenus au Canada et devraient soumettre leur demande de visa de visiteur dès maintenant pour bénéficier d'un traitement plus rapide par le gouvernement du Canada

Les étudiants internationaux peuvent étudier le français ou l'anglais au Canada pendant moins de six mois en obtenant un visa de résident temporaire (VRT) ou une autorisation de voyage électronique (AVE). À partir de maintenant et jusqu'à la fin du mois de mars au minimum, alors que le gouvernement du Canada ne traite pas (ou très peu) de demandes de permis d'études, davantage de ressources sont disponibles pour traiter d'autres demandes de visa, ce qui signifie que les étudiants en langues de courte durée qui demandent un VRT ou une AVE bénéficieront d'un traitement accéléré.

Langues Canada s'attend à ce que l'obligation de visa soit rétablie pour le Mexique et recommande aux étudiants mexicains de demander une AVE dès que possible

Des informations récemment parues dans la presse suggèrent que le gouvernement du Canada envisage de rétablir l'obligation de visa pour le Mexique, en réponse au nombre croissant de demandes d'asile déposées par des ressortissants mexicains et aux pressions de plus en plus fortes exercées par les États-Unis.

Les étudiants internationaux en langues sont les bienvenus au Canada !

Le saviez-vous ? Il n'est PAS nécessaire d'obtenir un permis d'études pour suivre un programme de français ou d'anglais de courte durée au Canada.

Langues Canada annonce la participation de Chia Suan Chong à titre de conférencière d'ouverture du volet Leadership académique et innovation des programmes dans le cadre de son 17e congrès annuel

We are excited to announce that renowned author Chia Suan Chong will open the Academic Leadership and Program Innovation stream with her presentation, Helping Students Become Successful International Communicators, sponsored by National Geographic Learning.

Langues Canada et l'ACEP-I accueillent des agents d'éducation italiens et espagnols dans le cadre d'une mission commerciale et visite de familiarisation couronnée de succès

Langues Canada s'est associé à l'Association canadienne des écoles publiques - International (ACEP-I), à l'Association italienne des consultants et agents linguistiques (IALCA) et à l'Association espagnole des promoteurs de cours de langue à l'étranger (ASEPROCE) pour accueillir à Banff, en décembre, un groupe de 36 agents d'éducation italiens et espagnols, la plus importante délégation de ce type à visiter le Canada à ce jour.

Langues Canada accueille les dirigeants des principales écoles de langues privées du Canada pour discuter des enjeux et des possibilités au sein du secteur

Le 1er septembre 2023, Langues Canada a mené une réunion de dirigeants en marge d'Alphe UK à Londres, à la Maison du Canada sur Trafalgar Square. Le groupe de 25 participants était composé de directeurs et de PDG d'écoles qui, ensemble, accueillent près de 50 % de tous les étudiants qui fréquentent les membres de Langues Canada pour étudier le français ou l'anglais au cours d'une année donnée !

Langues Canada publie son Rapport annuel sur l'enseignement des langues au Canada 2022

Malgré des efforts extraordinaires pour positionner le secteur en vue d'une reprise complète en 2022, les membres de Langues Canada n'ont atteint que 65 % du nombre d'étudiants enregistré avant la pandémie et 73 % du volume d'étudiants-semaines. Bien que la reprise ait été entravée par des facteurs externes - notamment des retards prolongés dans l'obtention des visas - nous constatons un énorme potentiel de croissance dans les années à venir grâce à la résilience, à l'innovation et à la sphère d'influence grandissante de notre secteur.

Le gouvernement du Canada ajoute 13 pays au programme d’autorisation de voyage électronique (AVE)

Les voyageurs admissibles de 13 nouveaux pays, dont la Thaïlande, le Panama, l'Argentine et le Costa Rica, sont maintenant dispensés de l’obligation de visa pour entrer au Canada.

Langues Canada annonce les dates de son congrès de 2024

Marquez vos calendriers! Langues Canada a annoncé cette semaine que son 17e congrès annuel aura lieu du 28 février au 2 mars 2024 au magnifique hôtel Fairmont Vancouver à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Langues Canada ne prévoit pas d'impact négatif sur le traitement des demandes de visa d'étudiant en raison de la grève de la fonction publique au Canada

Comme vous le savez, de nombreux fonctionnaires fédéraux du Canada sont en grève depuis le 19 avril. Compte tenu de l'opinion publique actuelle et du climat politique et économique du pays, Langues Canada a confiance qu'une solution sera bientôt trouvée et que le conflit de travail n'aura pas d'impact négatif sur les étudiants internationaux. Cependant, nous sommes préoccupés par le fait que les communications imprécises du gouvernement nuisent à la compréhension de la situation réelle. En fait, les services aux points d'entrée se poursuivent comme d'habitude et le traitement de la plupart des demandes de visa n'est pas interrompu. Nous encourageons les étudiants à continuer à choisir le Canada pour poursuivre leurs études en anglais ou en français.

Événements


  • start 28 février 2024 - end 2 mars 2024

    Le 17e congrès annuel de Langues Canada aura lieu au célèbre hôtel Fairmont Vancouver du mercredi 28 février au vendredi 1er mars 2024. L'assemblée générale annuelle de l'association se tiendra le samedi 2 mars.

  • start 7 avril 2024 - end 9 avril 2024

    Langues Canada, avec le soutien des ambassades canadiennes à Séoul et à Taipei, accueillera un groupe de 20 décideurs d'agences d'éducation de la Corée du Sud et 10 de Taïwan à Victoria au printemps 2024.

Twitter