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Langues Canada termine une mission commerciale fructueuse en Russie et en Ukraine

Langues Canada, l’association nationale qui représente les programmes d’enseignement de l’anglais et du français au Canada, vient tout juste de terminer une mission commerciale couronnée de succès, à Moscou et à Kiev, qui a réuni 19 représentants de programmes membres de LC et 34 agences d’éducation de qualité de Russie, d’Ukraine, de Hongrie, de République tchèque et de Pologne. Au cours de la mission d’une semaine, les membres participants de LC ont pris part à près de 700 réunions interentreprises avec les représentants d’organismes présents.

La mission a été rendue possible grâce à l’appui des ambassades du Canada à Moscou et à Kiev, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et le programme CanExport Associations d’Affaires mondiales Canada. La mission comptait une réception à Kiev, offerte par Roman Waschuk, l’ambassadeur du Canada en Ukraine, à laquelle ont assisté des représentants d’établissements d’enseignement ukrainiens, ainsi que des administrateurs gouvernementaux. Les membres ont aussi profité de présentations faites par du personnel local d’IRCC, à Kiev et à Moscou, ainsi que de rencontres individuelles avec Liliana Zhylina et Stephanie Loiseau, déléguées commerciales locales du domaine de l’éducation.

La mission comptait également un certain nombre de présentations novatrices, à valeur ajoutée, appuyant l’objectif de Langues Canada de diversifier les efforts de prospection de clientèle des membres dans la région. Des présentations ont été faites, entre autres, par Phillip Ivanov et Ekaterina Patyulina, spécialistes du recours à des influenceurs sociaux pour la promotion de l’éducation à l’étranger d’Avtor Media, et par Oleksandra Slobodyan du groupe de réflexion CEDOS, à propos de récentes données sur les étudiants d’Ukraine.

Julian Inglis, membre du conseil d’administration de Langues Canada et gestionnaire de la prospection de clientèle et des programmes, à l’Université de Guelph, a participé à plusieurs missions commerciales de Langues Canada, qui offrent à des établissements comme l’Université de Guelph une occasion unique d’établir de nouveaux partenariats dans les marchés cibles. « Je peux rencontrer chaque agent participant à ces missions commerciales, ce qui n’est pas quelque chose que je peux faire lors d’événements de plus grande envergure », a signalé Julian.

Ces dernières années, des difficultés auxquelles ont fait face la Russie et l’Ukraine ont entraîné des répercussions sur le recrutement d’étudiants. Toutefois, les marchés ont récemment présenté des signes de croissance. En 2018, les programmes membres de Langues Canada ont accueilli 1 768 étudiants de Russie et 1 074 étudiants d’Ukraine.

Les représentants des programmes membres participants ont exprimé leur satisfaction quant à l’organisation de la mission. Floyd Curtis, du Collège St. Clair, qui s’est joint à nous pour sa première mission avec Langues Canada, a déclaré : « J’aime vraiment que la plus petite taille de cette mission, plus privée et intime que d’autres grands événements, offre plus d’occasions de rencontrer des partenaires.

« Il s’agit de ma première mission commerciale avec Langues Canada et j’ai été très impressionné par l’organisation », a fait observer Saurabh Malhotra, gestionnaire du recrutement international et du développement des marchés, au Collège Fanshawe. Il dirige une équipe composée de 13 personnes, incluant Galyna Arnautova, conseillère en éducation internationale pour l’Europe, qui l’a accompagné durant cette mission. Le Collège Fanshawe et le Collège St. Clair se sont déjà inscrits à la prochaine mission commerciale en Thaïlande et au Vietnam, qui aura lieu en mars 2020.

Langues Canada tient à remercier son commanditaire de mission de longue date, guard.me international insurance. Comptant de l’expérience dans la région, Lorie Lee, directrice du développement du commerce international de guard.me, a été très élogieuse au sujet de l’organisation de la mission. Elle a déclaré que guard.me se réjouit d’appuyer les programmes des membres.

Merci à tous les membres participants de Langues Canada et des agences d’éducation! INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT à la prochaine mission commerciale de Langues Canada, qui se tiendra du 2 au 6 mars 2020, en Thaïlande et au Vietnam. Ne ratez pas l’occasion de rencontrer des agents de ces marchés clés, qui dirigent de plus en plus d’étudiants vers le Canada chaque année!

Pour plus de renseignements sur les missions commerciales de Langues Canada, veuillez contacter Diego Sanchez, chef du marketing international, à l’adresse dsanchez@languagescanada.ca.