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ÉduCanada, nouvelle image de marque internationale en matière d’éducation, accueillie par le secteur de l’enseignement des langues

OTTAWA, le 24 février 2016 – Hier, la ministre du Commerce international, l’honorable Chrystia Freeland, a accueilli la nouvelle image de marque du Canada en matière d’éducation, ÉduCanada. Les nouveaux nom et logo ont été élaborés de concert avec les provinces et les territoires dans le but d’attirer au Canada les étudiants étrangers les plus brillants et les plus prometteurs.

« Les étudiants étrangers enrichissent la société canadienne, accroissent les occasions d’apprentissage en salle de classe et contribuent plus de 8 milliards de dollars par année aux collectivités, partout au Canada », a déclaré Paul Davidson, président d’Universités Canada, au nom du Consortium canadien de l’éducation internationale. « Le Canada a beaucoup à offrir aux étudiants étrangers – un environnement d’apprentissage sécuritaire, accueillant et de haute qualité, ainsi que des parcours menant à l’emploi et même à la citoyenneté, pour ceux qui le souhaitent, mais la concurrence internationale pour attirer ces étudiants est acharnée. Le CCEI accueille favorablement les nouvelles d’aujourd’hui, qui montrent l’engagement du gouvernement du Canada à renouveler et à mettre à jour les façons dont nous pouvons attirer les étudiants étrangers au Canada, accroître notre innovation et notre prospérité et nous tailler une place dans le monde. » 

Chaque année, plus de 130 000 étudiants étrangers viennent au Canada pour apprendre l’anglais ou le français et jusqu’à 30 % d’entre eux restent au pays, après leur programme de langue, pour poursuivre leurs études dans une université ou un collège canadien.
 

« Langues Canada applaudit la nouvelle orientation de la marque ÉduCanada, qui laisse clairement entendre que le Canada est prêt à aller de l’avant pour activement commercialiser ce qu’offre le Canada comme destination d’étude. Les programmes de langues représentent une passerelle vers les universités et collèges canadiens de classe mondiale, l’immigration et la main-d’œuvre. Ils constituent des ambassadeurs internationaux, qui permettent de promouvoir leur province et leur ville ainsi que ses attractions et ses avantages aux auditoires internationaux. Nous nous réjouissons de voir l’incidence qu’aura cette nouveauté sur la croissance et l’innovation pour le secteur de l’éducation linguistique », affirme Gonzalo Peralta, directeur général de Langues Canada.  

En 2014, les programmes de langues ont généré des recettes d'exportation de 1,5 milliard de dollars pour l’économie canadienne. 

À PROPOS DE LANGUES CANADA
Langues Canada est l’association nationale d’éducation linguistique qui représente plus de 225 programmes membres dans les secteurs public et privé, offrant des programmes accrédités d’anglais et de français.

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