By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Langues Canada et le ministère de l’Éducation du Brésil annoncent les établissements qui accueilleront les boursiers

OTTAWA (ONT.) – Le 21 mai 2015 – Langues Canada et le ministère de l’Éducation du Brésil ont le plaisir d’annoncer que l’Université Acadia (Nouvelle-Écosse), Apex Language and Career Center (Halifax) ainsi que l’International Education Centre and Language Institute à le Collège Algonquin des arts appliqués et de technologie (Ottawa) sont les établissements qui accueilleront les étudiants boursiers brésiliens, Olivia Maria Santos de Lima et Miller Eliézer Cunha e Silva.

En décembre dernier, Langues Canada a participé au congrès inaugural de Langues sans frontières, à Brasilia, au Brésil, durant lequel le premier prix d’un concours national, à l’intention des étudiants de 46 universités fédérales brésiliennes, a été décerné dans le cadre du programme Anglais sans frontières, du ministère de l’Éducation du Brésil. Olivia Maria Santos de Lima et Miller Eliézer Cunha e Silva, du programme d’enseignement de l’anglais en tant que langue seconde de l’Universidade Federal de Uberlândia, ont été choisis comme finalistes.

La bourse d’études de quatre semaines offre aux établissements participants une excellente occasion de créer des liens avec le programme Anglais sans frontières au Brésil, afin de mieux se mettre en vue auprès de l’Universidade de Uberlândia et le ministère de l’Éducation, d’établir des relations avec de futurs membres de la faculté d’anglais au Brésil et de mieux s’informer des besoins uniques et du fonctionnement des universités brésiliennes.

« Nous espérons que des initiatives comme celle-ci contribueront au développement de notre secteur en montrant la qualité de l’enseignement de l’anglais canadien ainsi que les riches événements culturels et sociaux qu’offre le Canada. Cette initiative aidera Langues Canada et les établissements hôtes à mieux se mettre en vue et à accroître leur crédibilité auprès du programme Anglais sans frontières au Brésil et, en fin de compte, favorisera la poursuite des relations liées à l’éducation », a affirmé Sharon Churchill Roe, gestionnaire des programmes d’anglais de l’Acadia Centre for International Languages, l’établissement qui accueille Olivia Santos de Lima.

La bourse d’études offre à ces étudiants l’occasion d’approfondir leurs connaissances et d’améliorer leur capacité de recherche grâce à l’exposition à l’éducation linguistique et à la culture canadienne anglaise. Langues Canada et les établissements participants couvrent tous les frais, y compris le matériel pédagogique, la nourriture et les frais de voyage.

« Alors que nous avons travaillé avec des étudiants du Brésil par l’intermédiaire du programme Science sans frontières, ce que nous espérons continuer à l’avenir, il est important pour nos professeurs d’ALS de mieux comprendre les besoins et les antécédents de ces étudiants en matière d’apprentissage linguistique. L’accueil de M. Silva, qui possède de l’expérience en enseignement au Brésil, offre une occasion inestimable pour les professeurs d’ALS du Collège Algonquin de s’informer directement des démarches pédagogiques qui ont fait leurs preuves avec cet effectif étudiant particulier », a expliqué Ernest Muley, directeur de l’éducation internationale au Collège Algonquin.

Langues Canada est fier d’offrir à ces étudiants la possibilité de poursuivre leur apprentissage et leur recherche à ces trois endroits exceptionnels par l’intermédiaire de programmes conçus pour atteindre leurs buts individuels et respecter leurs intérêts en éducation linguistique.

Association sans but lucratif, Langues Canada représente plus de 220 programmes membres d’éducation linguistique dans les secteurs public et privé au Canada, qui offrent des programmes accrédités d’anglais et de français.

Site Web : languagescanada.ca
Twitter : @LangCanada​​
Facebook:
facebook.com/languagescanada

Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez contacter :
Sarah Snowdon
Gestionnaire des communications
ssnowdon@languagescanada.ca