By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

La toute première foire virtuelle de Langues Canada : un succès retentissant !

Montréal, le 9 février 2021—Langues Canada a tenu sa toute première foire virtuelle le mois dernier, générant ainsi de précieuses opportunités pour 20 écoles membres de faire connaissance, en ligne, avec des étudiants potentiels provenant de trois marchés sources clés : l'Amérique latine, l'Europe et l'Asie.

« En novembre 2020, lorsque nous avons annoncé que nous organisions notre propre foire virtuelle, nous étions persuadés que nos membres seraient intéressés à y participer, mais leur réaction a dépassé nos attentes : les 20 places se sont toutes vendues en une seule journée », a déclaré Diego Sanchez, responsable, promotion internationale et marketing chez Langues Canada.

Les écoles membres participantes représentaient, pour les étudiants, un large éventail d'options, tant sur le plan académique que géographique. Avec des établissements situés dans de grandes comme de petites villes réparties à travers 7 provinces canadiennes (l'Ontario, la Colombie-Britannique, la Nouvelle-Écosse, le Manitoba, l'Alberta, la Saskatchewan et le Québec) et des offres de niveaux primaire, secondaire, collégial et universitaire, en plus des programmes d'enseignement de l'anglais et du français, une foule de possibilités intéressantes s'offraient aux étudiants de tous horizons qui visitaient la foire de Langues Canada. Les exposants de LC étaient :

  • Algonquin College
  • Canadian College of English Language
  • Coquitlam College
  • Global Village English Centres
  • Halifax Language Institute of Canada
  • Hansa Language Centre
  • Heartland International English School
  • ILSC Language Schools
  • London Language Institute
  • Mentora Language Academy
  • NorQuest College
  • Queen’s Language School
  • Queen’s University
  • Sheridan College
  • Tamwood International College
  • Trent University
  • University of Regina
  • University of Waterloo
  • University of Windsor
  • Upper Madison College

Près de 20 000 étudiants se sont préinscrits à l'événement, permettant aux exposants de bénéficier d'un ratio étudiants/écoles élevé ; en effet, collectivement, les membres de LC ont quitté la foire munis de milliers de suivis à faire au cours des prochaines semaines. Shoji Kuwayama, directeur du marketing chez Canadian College of English Language, était ravi de constater que quelques étudiants avaient déjà opté pour un essai de son cours d'anglais en ligne, tandis que Grant Leach, directeur du marketing et du recrutement de Renison University College - Université de Waterloo, a déclaré : « La foire a donné lieu à de multiples opportunités de suivi. Nous avons déjà un étudiant potentiel en Colombie ».

L'Amérique latine a généré le plus grand nombre d'inscriptions (plus de 12 000), tandis que les marchés européen et asiatique ont fait preuve d'un solide enthousiasme avec 4 000 et 3 000 inscriptions chacun. Les étudiants présents étaient pour la plupart âgés de 19 à 30 ans et provenaient principalement de la Colombie, du Brésil, du Mexique, de l'Indonésie, du Pérou, de la Turquie, de la Russie, du Vietnam, de l'Italie et de la France.

Parmi les faits saillants de la foire, citons la présentation en portugais de Fernanda Albano, déléguée commerciale à l'éducation (consulat du Canada à Sao Paulo), aux étudiants brésiliens, au cours de laquelle elle a souligné l'importance de rechercher des programmes de langues fiables accrédités par LC. Du côté d'ÉduCanada, des représentants d'IRCC à Sao Paulo ont fourni aux étudiants des conseils sur la préparation de leur voyage au Canada pour y poursuivre des études linguistiques.

La technologie, la logistique et la promotion de l'événement ont été assurées par FPP EduMedia, société spécialisée dans ce domaine, qui a fait un travail remarquable de communication, de planification, d'organisation et d'exécution, selon Alexis Pascual, responsable du recrutement des étudiants chez Halifax Language Institute of Canada, qui a poursuivi en disant : « La plate-forme en ligne est très conviviale et facile à naviguer. Nous avons eu un nombre incroyablement élevé de visiteurs d'Amérique latine ».

La foire virtuelle de Languages Canada a eu lieu du 26 au 28 janvier 2021 et a été rendue possible grâce au programme CanExport Associations d'Affaires mondiales Canada.