By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Un nouveau sondage de IDP Connect confirme que le Canada demeure la destination de choix des étudiants internationaux

Les perspectives d'avenir des programmes de langues canadiens apparaissent de plus en plus prometteuses selon les résultats d'un sondage publié par IDP Connect !

International Students Crossroads V, un sondage réalisé auprès de 4 000 étudiants internationaux provenant de 20 pays à travers le monde en juillet 2021, montre que le Canada est en tête de liste des destinations les plus prisées et qu'une majorité d'étudiants sont déjà entièrement vaccinés ou le seront bientôt.

Selon une étude publiée aujourd'hui, près de 60 % des étudiants étrangers désireux d'étudier au Canada sont entièrement vaccinés et 33 % d'entre eux se feront vacciner dès que possible. De plus, 83 % d'entre eux sont prêts à se mettre en quarantaine à leur arrivée pour assurer la sécurité sur le campus.

Source de l'image : International Student Crossroads V par IDP Connect

Les principales conclusions de l'étude pour IDP Connect :

  • Un nombre important d'étudiants ont été vaccinés, et beaucoup d'autres sont prêts à le faire, que ce soit avant de se rendre dans leur pays de destination ou à leur arrivée.
  • Les étudiants ne sont pas seulement prêts à se mettre en quarantaine : ils sont flexibles quant à l'endroit où ils le font et ne sont pas découragés par le fait de devoir couvrir eux-mêmes les coûts.
  • La demande reste forte pour les destinations qui sont ouvertes et accueillantes pour les étudiants.
Les décideurs politiques et les éducateurs canadiens doivent être félicités pour la manière dont ils se sont préoccupés des étudiants, des visiteurs et des citoyens. Cette étude montre que les étudiants sont de plus en plus fidèles au Canada comme destination. C'est une chose dont le secteur canadien peut être très fier.

Source de l'image : International Student Crossroads V par IDP Connect

Sur la base de ses recherches, IDP Connect a formulé les recommandations suivantes à l'intention des gouvernements et des établissements postsecondaires :

  • Communiquer quand et comment les cours seront dispensés, y compris les calendriers de transition entre les cours en ligne et les cours en face à face.
  • Fournir aux étudiants des informations et des conseils sur la façon dont ils peuvent arriver en toute sécurité dans le pays de destination et se rendre sur le campus.
  • Communiquer les détails concernant l'accès des étudiants aux vaccinations à leur arrivée.

Lire le communiqué de presse d'IDP Connect > (anglais seulement)

Télécharger le rapport International Students Crossroads V > (anglais seulement)