By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Avez-vous manqué notre congrès cette année? Voici les détails et quelques photos pour vous

Du 26 février au 1er mars 2017, le 10e congrès annuel de Langues Canada s’est déroulé au Fairmont Le Château Frontenac, dans la magnifique ville de Québec. Notre congrès nous a donné l’occasion de nous réunir pour entendre les voix de nos programmes membres estimés. Il nous a permis de revoir l’année écoulée, d’y réfléchir et de planifier l’année qui vient. Plus de 160 délégués, y compris des représentants des membres de LC, des intervenants, des fonctionnaires, des responsables d’ONG et des fournisseurs de services d’éducation internationale ont assisté à l’événement.

Le congrès a débuté par l’allocution de la présidente de LC, Sharon Curl, qui a donné un aperçu des activités de l’association au cours de la dernière année et présenté les divers rapports des comités. Les participants ont été ravis de la prestation fascinante et très divertissante de Maki Yi, intitulée « Suitcase Stories », portant sur les études au Canada du point de vue d’une étudiante étrangère. Le directeur général de LC, Gonzalo Peralta, a délivré le message fondamental de l’orientation de l’association pour 2017 : qualité, protection des étudiants et pratiques conformes à la déontologie dans le nouveau contexte actuel.

Le thème du congrès de cette année était Deux langues / une voix forte pour l’enseignement des langues au Canada. Au nombre des séances plénières et en petits groupes, portant sur les questions et sujets pertinents pour 2017, se trouvaient plusieurs ateliers novateurs offerts par des chefs de file des secteurs privé et public. Au cours des deux jours du congrès, des présentations ont traité de sujets relevant de domaines clés du secteur de l’enseignement des langues, dont l’apprentissage pédagogique, l’expérience et le bien-être des étudiants ainsi que le marketing et le leadership.

Des commanditaires et des contributeurs de partout au Canada et de l’étranger ont appuyé le congrès. Nous sommes reconnaissants du soutien que nous a offert notre commanditaire diamant, guard.me International Insurance, ainsi que nos autres commanditaires. Parmi les commanditaires de niveau argent se trouvaient PhoneBox, British Council, Higher Education Marketing et Western Union. Au nombre des commanditaires de niveau bronze figuraient Inline Marketing, ETS Canada, Halladay, EDMISS, Pearson English, l’application iCent et Canada Homestay Network. 

La réception de clôture de l’événement, parrainée par guard.me International Insurance, a été couronnée de succès. Les délégués ont eu le plaisir de réseauter, de discuter, d’écouter d’excellents musiciens (du groupe Friends and Folks) et de se régaler de poutine et de viande fumée. Le dernier jour du congrès était réservé aux membres, qui ont assisté à l’assemblée générale annuelle de LC.

Merci à notre comité du congrès et aux membres du personnel qui ont travaillé dur pour l’organiser. Nous vous sommes vraiment reconnaissants de tout ce que vous accomplissez pour rendre chaque congrès annuel significatif et captivant.

Voici quelques photos prises lors du congrès!