By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Succès de la mission commerciale de Langues Canada au Chili

SANTIAGO, du 1er au 3 octobre 2018 – Du personnel de Langues Canada était accompagné de seize membres – représentant des universités, des collèges et des programmes de langues du secteur privé – à Santiago, au Chili, en vue de rencontrer des agents d’une trentaine d’agences de qualité du domaine de l’éducation du Chili, de l’Argentine, du Pérou, de la Bolivie et de l’Uruguay.

Les membres participants ont aussi eu l’occasion de rencontrer Patricia Peña, l’ambassadrice du Canada au Chili, qui était l’une des hôtes d’une réception à la résidence officielle, le lundi 1er octobre. Cette réception, à laquelle plus de 50 personne sétaient présentes, a permis aux membres de Langues Canada de réseauter avec des représentants du gouvernement chilien, du Consejo de Rectores de las Universidades Chilenas (CRUCH) et de certains des établissements d’enseignement universitaires et secondaires et des instituts de technologie locaux les plus prestigieux.

Grâce au succès retentissant de la mission, des membres de Langues Canada ont déjà signalé avoir établi de nouvelles relations avec des agents. « Des agents m’ont déjà contactée au sujet d’étudiants potentiels et la mission m’a permis de signer deux accords avec des agents », a affirmé Gabriela Facchini, du Collège Sheridan, seulement deux semaines après la mission. Elle a aussi fait remarquer la facilité avec laquelle la mission a permis d’atteindre de multiples marchés tertiaires, en une seule visite, en déclarant : « Il aurait été irréaliste et coûteux de visiter tous les marchés tertiaires; c’était donc un bon moyen de les contacter en se réunissant à un seul endroit ».Se faisant l’écho de ce sentiment, Alejandra Ugarte, de l’English School of Canada, a soutenu que la mission était « une excellente occasion d’apprendre à connaître de nouvelles stratégies d’entrée sur le marché, des agents locaux et des établissements d’enseignement pour la mise sur pied de nouveaux projets ».

Cette mission commerciale a été rendue possible grâce à l’appui de l’ambassade du Canada au Chili, du programme Opportunités mondiales pour les associations d’Affaires mondiales Canada, ainsi que de la participation d’agences locales, de membres du CRUCH et de tous les membres présents de Langues Canada.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI pour la prochaine mission commerciale de Langues Canada, qui aura lieu du 29 au 31 janvier, à Istanbul, en Turquie, avec des agents de partout en Turquie. Il reste encore des places pour cette mission. Ne ratez pas l’occasion de rencontrer des agents de cet immense marché, d’où proviennent de plus en plus d’étudiants qui sélectionnent le Canada comme destination, chaque année!

Pour plus de renseignements sur les missions commerciales de Langues Canada, veuillez contacter Diego Sanchez, à l’adresse dsanchez@languagescanada.ca