By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Sécurité et succès : la mission commerciale de Langues Canada avec des agents d'éducation brésiliens permet d'établir des partenariats durables

https://vgc.ca/La première mission commerciale de Langues Canada avec des agents d'éducation brésiliens a eu lieu du 17 au 21 janvier 2022. Près de 30 membres de Langues Canada, représentant toutes les catégories de membres - anglais, français, privé, public, collèges et universités - ainsi que plusieurs membres de l'ACEP-I (Association canadienne des écoles publiques - International) et les commanditaires Guard.me International Insurance, Desjardins et Air Canada, se sont réunis à Lake Louise, en Alberta (en personne et virtuellement) pour présenter leurs programmes et services à un groupe de plus de 30 représentants des plus importantes agences d'éducation du Brésil.

Les agents brésiliens ont pu admirer certains des plus beaux paysages canadiens et goûter à quelques-unes de nos activités hivernales préférées, comme la raquette et la dégustation d'une boisson chaude autour du feu, avant de se lancer, lundi et mardi, dans un marathon de rencontres interentreprises avec les participants canadiens. Plus de 1 000 réunions de 25 minutes ont eu lieu en deux jours. Tania Knoch, directrice de Global Village English Centres Victoria, a déclaré : « La mission commerciale de Langues Canada dans la magnifique région de Lake Louise a été un événement extraordinaire ! Nous avons rencontré d'excellents agents du Brésil et des membres provenant d'établissements situés partout au Canada. Un grand merci à Langues Canada pour l'organisation. C'est génial que GV English Centres Victoria ait pu participer à ce superbe événement. »

Mercredi, les participants se sont rendus à Banff où ils ont eu droit à un tour de gondole jusqu'au sommet du majestueux mont Sulphur où a eu lieu une réception spéciale en compagnie d'élus canadiens. Le député de Calgary Skyview, George Chahal, a prononcé un discours et présenté un message vidéo de Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et député d'Edmonton Centre. M. Chahal a, par la suite, déclaré sur les médias sociaux : « Les programmes linguistiques du Canada offrent aux étudiants étrangers une occasion extraordinaire de parfaire leur éducation, d'explorer notre beau pays et de faire l'expérience de la vie canadienne. Étant dans Calgary Skyview, l'une des circonscriptions les plus diversifiées de la ville, j'ai pu constater de mes propres yeux l'importance et la valeur de ces programmes pour mes concitoyens. »

Le groupe d'agents brésiliens s'est ensuite rendu à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour la partie « FAM Tour » de l'événement, au cours de laquelle ils ont visité huit campus membres de LC : Canadian College of English Language, Sprott Shaw Language College, Vancouver International College Career Campus, Langara College, Kwantlen Polytechnic University, ILSC, Oxford International et VGC International College. « Ces journées intenses ont été marquées par de nombreuses réunions et visites techniques dans des établissements d'enseignement au Canada (écoles de langues, collèges et universités), ainsi que des entreprises offrant des services très intéressants. . . Nous sommes pleins de nouvelles, de nouveaux partenariats et de relations plus étroites avec nos partenaires de longue date. », a déclaré l’agente brésilienne Carolina Ojeda Farias de Trinity Intercâmbio.

Jeudi, les membres du chapitre de la Colombie-Britannique de Langues Canada et nos partenaires brésiliens ont été invités à un événement de réseautage en présence de personnalités telles que Parm Bains, député de Steveston - Richmond East ; David McKenna, président de l'Association de l'industrie touristique du Canada et président-directeur général de Rocky Mountaineer ; Renato Mosca, consul général du Brésil à Vancouver ; et Randall Martin, directeur général du BC Council for International Education (commanditaire de l'événement). L'honorable Anne Kang, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de la Colombie-Britannique, s'est adressée à la salle par le biais d'une allocution lue par Randall Martin : « La langue est une voie d'accès à l'enseignement supérieur, un outil essentiel pour une main-d'œuvre productive, et elle est cruciale pour l'intégration. L'apprentissage d'une nouvelle langue peut ouvrir de nombreuses portes dans la vie, et les programmes linguistiques sont une voie essentielle vers les établissements postsecondaires de la Colombie-Britannique. Il y a 43 collèges, universités et écoles de langues privées, membres de Langues Canada dans notre province. Un étudiant en langue sur trois poursuit des études postsecondaires au Canada après son programme d'anglais ou de français. Une société multiculturelle dynamique favorise l'inclusion, la compréhension et le respect mutuel. Les étudiants étrangers ne sont pas les seuls à bénéficier de ces expériences. Nous accueillons les étudiants étrangers et nous croyons sincèrement que lorsqu'ils choisissent de venir en Colombie-Britannique, notre système d'éducation, notre province et notre culture en bénéficient tous. »

Nous tenons à remercier tout particulièrement Air Canada, sans qui cette mission n'aurait pas été possible. Hugo Silva Franco, directeur des ventes d'Air Canada à Sao Paulo, s'est joint à nous en Alberta pour promouvoir les vols Sao Paulo-Toronto (quotidiens) et Sao Paulo-Montréal (4 par semaine) d'Air Canada, qui sont essentiels pour assurer un flux régulier d'étudiants brésiliens vers le Canada.

Nous remercions également les commanditaires du FAM Tour, PhoneBox, pour avoir organisé le savoureux souper du jeudi soir, et Sidekick, pour un agréable 5 à 7 le vendredi ! Le samedi, FlyOver Canada a fait vivre aux agents brésiliens son expérience immersive d'un vol virtuel au-dessus du Canada, ce qui leur a permis de découvrir encore davantage notre pays.

« Les relations qui ont été établies cette semaine mèneront à des partenariats fructueux et durables entre nos membres et leurs partenaires et permettront à des milliers d'étudiants brésiliens d'apprendre l'anglais ou le français au Canada. Non seulement nos membres ont-ils été en mesure de promouvoir leur marque et de présenter leurs propositions de valeur uniques, mais les agents ont également eu l'occasion de constater par eux-mêmes la beauté naturelle et l'énergie urbaine du Canada, une combinaison imbattable qui fait du Canada une destination exceptionnelle », a déclaré Diego Sanchez, directeur des affaires internationales de Langues Canada.

Le succès de la mission a été rendu possible par un engagement ferme envers la santé et la sécurité. Toutes les activités ont été menées dans le respect des protocoles applicables en matière de santé et de sécurité établis par les juridictions internationales, nationales et locales. Nous sommes reconnaissants à tous les participants de s'être conduits avec respect et intégrité, et d'avoir pris la décision d'être présents pour favoriser la relance de notre secteur.