By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

9e congrès annuel de Langues Canada : les inscriptions sont ouvertes !

OTTAWA, le 19 octobre 2015 – Le cadre d’assurance de la qualité de Langues Canada a protégé les investissements d’étudiants à la suite de la fermeture des écoles PGIC Victoria, Cornerstone Academic College (Vancouver) et KGIC Halifax.

PGIC Victoria et Cornerstone Academic College, à Vancouver, ont fermé leurs portes le 25 septembre tandis que KGIC Halifax a cessé ses activités le 2 octobre, touchant environ 130 étudiants. Étant donné que ces programmes sont membres de Langues Canada, les investissements des étudiants sont protégés en vertu du régime d’assurance pour l’achèvement des études (eCAPMC). L’association a suivi la situation pour s’assurer que tous les étudiants inscrits à ces programmes étaient pris en charge et capables d’achever leurs études payées. Les organismes gouvernementaux appropriés ont été avisés et consultés au besoin, comme par le passé.

« Bien qu’il s’agisse d’un événement malencontreux, il permet de constater la valeur d’un régime de protection des étudiants. La question n’est pas de savoir si les étudiants seront touchés par l’interruption de programmes, mais quand ils le seront, que ce soit en raison de fermeture ou d’une autre situation fâcheuse. Notre empressement à appuyer les étudiants montre que nous agissons de façon responsable et faisons preuve de bienveillance et nous sommes fiers que durant toutes nos années d’existence, aucun étudiant inscrit à un programme membre de Langues Canada n’ait perdu son investissement », déclare Gonzalo Peralta, directeur général de Langues Canada.

Le Loyalist Group est la société de portefeuille des écoles. Bien que le Loyalist Group ne soit pas membre de Langues Canada, les écoles en question le sont et, ainsi, doivent respecter en tout temps tous les critères d’adhésion. Ces écoles sont entièrement couvertes par le régime d’assurance de la qualité de Langues Canada. Autrement dit, elles sont tenues de satisfaire les obligations en matière d’accréditation et d’adhésion et leurs étudiants sont pleinement protégés en retour.

« La fermeture de ces écoles s’est déroulée de façon ordonnée », affirme Linda Auzins, directrice des Services aux membres de Langues Canada. « Les membres de la direction des écoles ont pris les mesures nécessaires pour s’assurer que les étudiants étaient pris en charge en les inscrivant à d’autres succursales de l’école, les transférant à un autre programme accrédité ou en leur accordant un remboursement et ont travaillé en étroite collaboration avec Langues Canada, alors que nous gérons la transition pour les étudiants et surveillons de très près l’aspect financier et les nouveaux développements. »

Le régime d’assurance de la qualité de Langues Canada protège les investissements d’étudiants étrangers et maintient la réputation du Canada à titre de destination d’études de qualité.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Linda Auzins, directrice des Services aux membres, à l’adresse lauzins@languagescanada.ca.

À PROPOS DE LANGUES CANADA
Association sans but lucratif, Langues Canada représente plus de 225 programmes membres d’éducation linguistique dans les secteurs public et privé au Canada, qui offrent des programmes accrédités d’anglais et de français.

Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez contacter :
Sarah Snowdon
Gestionnaire des communications
ssnowdon@languagescanada.ca

[:]