By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Langues Canada s'attend à ce que l'obligation de visa soit rétablie pour le Mexique et recommande aux étudiants mexicains de demander une AVE dès que possible

Des informations récemment parues dans la presse (par exemple, ici et ici) suggèrent que le gouvernement du Canada envisage de rétablir l'obligation de visa pour le Mexique, en réponse au nombre croissant de demandes d'asile déposées par des ressortissants mexicains et aux pressions de plus en plus fortes exercées par les États-Unis

Langues Canada estime que cette décision est inévitable et s'attend à ce qu'une annonce officielle soit faite dans les semaines à venir.

Les membres de Langues Canada accueillent chaque année plus de 7 000 étudiants mexicains titulaires d'une autorisation de voyage électronique.

Langues Canada recommande de faire une demande d'AVE dès maintenant

Langues Canada recommande aux étudiants qui possèdent un passeport mexicain valide et qui envisagent de venir au Canada pour des études de six mois ou moins de demander une autorisation de voyage électronique (AVE) dès que possible, avant que l'exigence de visa n'entre en vigueur.

Bien qu'il n'y ait aucune garantie à ce stade, nous estimons qu'il est peu probable que le gouvernement annule les AVE existantes. Une demande d'AVE ne coûte que 7 dollars canadiens et prend généralement 24 heures.

L'équipe de Langues Canada suit cette situation de près. Nous tiendrons les membres et les partenaires informés des développements au fur et à mesure.