By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Plus de 7 millions de personnes ont été déplacées par le conflit en Syrie, qui a commencé en 2011. En vertu du plan canadien d’accueil de réfugiés, 15 000 réfugiés syriens seront parrainés par le gouvernement tandis que 10 000 seront pris en charge par parrainage privé. Bien que 10 000 réfugiés arriveront avant la fin de 2015, la majorité des autres Syriens seront admis au Canada d’ici la fin de février 2016.

La capacité de communiquer par le langage a de profondes répercussions sur la productivité et le bien-être social de la société. Les réfugiés qui arrivent au Canada auront accès à des cours offerts par le gouvernement fédéral ou les gouvernements provinciaux, qui leur permettront d’acquérir les compétences linguistiques nécessaires pour s’intégrer efficacement dans leur nouvelle collectivité. Mais, les Canadiens savent qu’à lui seul le gouvernement ne peut y parvenir et beaucoup font don de leur temps et de leurs ressources pour appuyer cette initiative.

Les membres de Langues Canada reconnaissent le rôle important de l’éducation linguistique en matière d’immigration et de main-d’œuvre et comprennent qu’une telle éducation est essentielle aussi tôt que possible dans le processus d’établissement des réfugiés. Voilà pourquoi nous avons lancé l’initiative d’intégration des réfugiés syriens de Langues Canada. Nos membres de partout au pays ont généreusement offert des programmes gratuits d’enseignement de l’anglais et du français. Nous espérons que ces dons faciliteront la réinstallation de ces réfugiés et appuieront les programmes actuels de formation pour les réfugiés, qui enregistreront sans doute un afflux sans précédent de nouveaux étudiants. Jusqu’à présent, nos programmes membres ont fait don de plus de 15 500 semaines.

Au cours des prochains mois, nous assurerons la coordination avec le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux, les administrations régionales ainsi que les organismes d’établissement pour placer les nouveaux arrivants dans nos programmes membres qui ont fait don de cours d’anglais et de français.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette initiative, veuillez faire parvenir un courriel à l’adresse :  fborgal@languagescanada.ca

Ensemble, nous pouvons aider les gens dans le besoin et bâtir un Canada meilleur.

NOS PROGRAMMES MEMBRES OFFRANT DES PLACES :