By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Langues Canada supporte la candidature de la très honorable Michaëlle Jean à titre de Secrétaire général de la Francophonie

Langues Canada supporte la candidature de la très honorable Michaëlle Jean à titre de Secrétaire général de la Francophonie

Langues Canada, association qui représente 227 programmes accrédités d’enseignement des deux langues officielles du Canada, l’anglais et le français, se joint aux gouvernements du Canada, du Québec et du Nouveau-Brunswick pour appuyer la candidature de la très honorable Michaëlle Jean à titre de Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

« En tant que représentant du secteur de la formation linguistique, Langues Canada est d’avis que la très honorable Michaëlle Jean est la personne toute désignée pour représenter la Francophonie.  L’ancienne Gouverneure général du Canada, qui parle cinq langues, est une grande alliée de la promotion du français. Son expérience démontre parfaitement que la connaissance de plusieurs langues offre des opportunités inestimables de développement et de croissance professionnelle » explique Gonzalo Peralta, Directeur exécutif de l’association.

Langues Canada est également d’avis que la sélection de madame Jean à titre de Secrétaire général de l’OIF contribuera à souligner que le français est une composante essentielle de la culture canadienne, en plus d’être une langue importante dans le monde des affaires internationales. Langues Canada espère aussi que le fait d’avoir une Canadienne à la tête de la Francophonie favorisera la promotion de la qualité des cours de langue française offerte au Canada et contribuera à inciter un plus grand nombre d’étudiants internationaux venir y étudier.

« Langues Canada représente 28 programmes de français accrédités de partout au pays. Chacun de ces programmes rencontrent nos standards élevés d’évaluation et offrent une éducation de qualité. La majorité de ces programmes de français sont au Québec, et d’autres sont situés au Nouveau-Brunswick, au Manitoba et en Colombie-Britannique. La promotion de l’apprentissage du français est au cœur de notre rôle en tant qu’association et nous ne pourrions espérer une meilleure représentante que Madame Jean » termine M. Peralta.

Classé parmi les meilleures destinations pour la formation linguistique, le Canada a beaucoup à offrir aux étudiants internationaux. La diversité des activités culturelles et l’esprit accueillant des communautés de partout au pays contribuent à faire du Canada un excellent choix pour l’apprentissage du français.

Langues Canada est une association à but non-lucratif qui représente 227 programmes d’éducation des langues à travers le pays. Les programmes proviennent des secteurs publiques et privés et offrent des cours de français et d’anglais.

Site Web: languescanada.ca

Twitter:@LangCanada

Facebook: facebook.com/languagescanada 

Pour de plus amples renseignements:

Sarah Snowdon

Chargée des communications

ssnowdon@languagescanada.ca