Langues Canada accueille avec plaisir l'annonce faite hier par le ministre canadien de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté (IRCC), Marco Mendicino, à l'effet que IRCC commencera à délivrer des permis d'études conditionnels aux étudiants internationaux qui, depuis leur pays d'origine, s'inscrivent à des programmes en ligne auprès d'établissements d'enseignement canadiens désignés.
Cette mesure donnera aux étudiants internationaux la confiance dont ils ont besoin pour s'inscrire dès maintenant auprès d'établissements canadiens afin de commencer leurs études en ligne depuis leur pays d'origine, avec un certain degré d'assurance qu'ils seront autorisés à entrer au Canada dès la réouverture des frontières.
Cette annonce survient après plusieurs mois d'efforts de représentation par le personnel et les membres individuels de Langues Canada au nom des fournisseurs canadiens d'enseignement international des langues et permettra à des milliers d'étudiants de s'inscrire et de commencer leur parcours d'études au Canada.
« Je tiens à remercier le ministre Mendicino pour cette nouvelle annonce, ainsi qu'à saluer tous les membres de Langues Canada qui ont contribué à cette campagne, de même que les organismes représentatifs du secteur de l'éducation au Canada qui ont également plaidé en faveur de cet important pas dans la bonne direction », a déclaré Gonzalo Peralta, directeur exécutif de Langues Canada.
Langues Canada remercie tous ses membres qui ont contribué à diffuser le message selon lequel l'acceptation d'un permis d'études conditionnel est essentielle. Notre effort coordonné a permis d'obtenir une mesure qui contribuera de manière importante à la relance du secteur de l'enseignement international des langues au Canada.