By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Le Corridor
d’étude
sécuritaire

de Langues Canada

Pour sauver le secteur de l'enseignement international des langues au Canada

Pour assurer la sécurité des Canadiens et des étudiants internationaux

Les Canadiens doivent retourner au travail
Plus de 75 % des programmes canadiens agréés d'anglais et de français risquent de fermer définitivement au cours des six prochains mois. D'autres suivront en 2021. Pour les sauver, nous devons reprendre le travail d'une manière qui soit sécuritaire tant pour les Canadiens que pour les étudiants internationaux.

Le Canada a besoin d'étudiants internationaux
Les étudiants en langues sont une composante essentielle du secteur de l'éducation internationale du Canada, qui représente 22 milliards de dollars par an. Pendant leur séjour, ces étudiants explorent notre pays et nombre d'entre eux fréquentent ensuite les collèges et universités du Canada, et décident finalement d'appeler le Canada « leur chez-soi », ce qui fait de l'enseignement des langues un élément essentiel de l'équation pour atteindre les objectifs du Canada en matière de main-d'œuvre et d'immigration.

Le Corridor d'étude sécuritaire soutient les étudiants et protège les Canadiens à travers chaque étape du cheminement des étudiants internationaux au Canada.

Étape 1
DÉPART
SÉCURITAIRE

Avant de voyager, les étudiants sont qualifiés et se conforment aux exigences en matière de sécurité lors du voyage et de mise en quarantaine obligatoire à leur arrivée au Canada.

Étape 2
ARRIVÉE
SÉCURITAIRE

Des dispositions sont prises pour que les étudiants voyagent en toute sécurité et soient mis en quarantaine pendant 14 jours dès leur arrivée. Les étudiants bénéficient d'un suivi et d'un soutien tout au long de leur quarantaine obligatoire.

Étape 3
ÉTUDE
SÉCURITAIRE

Les écoles membres offrent un environnement scolaire qui respecte les règlements et les directives des autorités de santé publique fédérales, provinciales et locales.

Étudier au Canada

Consultez les programmes de langues, ayez accès à des ressources utiles et apprenez à mieux connaître le Canada

Secteur de l'enseignement des langues

Renseignements sur le secteur de l’enseignement des langues au Canada et à l’étranger avec les nouvelles les plus récentes, les activités du secteur, la recherche et les statistiques et beaucoup plus.

Soutien aux membres

Renseignements sur nos membres et comment devenir membre.

LANGUES CANADA

Langues Canada est l’association nationale d’enseignement des langues au Canada, représentant plus de 210 membres public et privé qui proposent des programmes d’anglais et de français accrédités. Plus de renseignements à propos de Langues Canada.

  • Nous représentons plus de 210 programmes d’enseignement des langues au Canada. Accédez à la liste des membres ici
  • Nous représentons plus de 185 lieux d’études au Canada.
  • Nos membres offrent des programmes accrédités d’anglais et de français dans les secteurs publics et privés.
  • En 2016, nos programmes de langues accrédités ont produit presque 1.44 milliard de dollars en recettes d’exportation pour l’économie canadienne.

Commandité par


Liens importants

Vous devez être connecté pour accéder à ces pages.



Nouvelles récentes

Prochains événements

La recherche n’a donné aucun résultat