By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Points saillants du 15e congrès annuel de Langues Canada

Le 15e congrès annuel et l'assemblée générale annuelle de Langues Canada ont eu lieu à Ottawa du 27 au 30 mars 2022. Plus de 100 délégués y ont participé, dont des dirigeants et de programmes canadiens publics et privés d'enseignement du français et de l'anglais ainsi que du personnel marketing et pédagogique. Des élus fédéraux, des représentants des gouvernements provinciaux et fédéraux, des ONG et d'autres personnes influentes dans le domaine de l'éducation internationale étaient également présents pour rencontrer les membres des secteurs public et privé.

Mission commerciale et visite de familiarisation de Langues Canada avec des agents d'éducation mexicains : une expérience enrichissante pour les membres de LC et leurs partenaires

Langues Canada a mené une mission commerciale et une visite de familiarisation avec des agents d'éducation mexicains du 19 au 26 mars 2022. 32 établissements canadiens se sont réunis à l'emblématique hôtel Fairmont Le Château Frontenac de Québec, où ils ont présenté leurs programmes et services à un public de décideurs de plus de 30 agences d'éducation du Mexique ainsi que le Secrétariat de l'éducation de l'État du Mexique.

Langues Canada annonce que l'honorable Sean Fraser, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, participera à son congrès annuel

Le congrès, qui aura lieu du 27 au 30 mars à l'hôtel Westin Ottawa, offrira aux membres une occasion unique de discuter de l'avenir du secteur de l'enseignement du français et de l'anglais au Canada avec des parlementaires.

Sécurité et succès : la mission commerciale de Langues Canada avec des agents d'éducation brésiliens permet d'établir des partenariats durables

La première mission commerciale de Langues Canada avec des agents d'éducation brésiliens a eu lieu du 17 au 21 janvier 2022. Près de 30 membres de Langues Canada, représentant toutes les catégories de membres - anglais, français, privé, public, collèges et universités - ainsi que plusieurs membres de l'ACEP-I (Association canadienne des écoles publiques - International) et les commanditaires Guard.me International Insurance, Desjardins et Air Canada, se sont réunis à Lake Louise, en Alberta (en personne et virtuellement) pour présenter leurs programmes et services à un groupe de plus de 30 représentants des plus importantes agences d'éducation du Brésil.

On recrute ! Langues Canada recherche un(e) agent(e) de recherche et de projets

Langues Canada est à la recherche d’une personne compétente et expérimentée, qui coordonnera les projets de recherche à l’appui des travaux de l’association en matière d’affaires publiques et internationales et relativement aux effectifs.

Le gouvernement du Canada élargit la liste des vaccins contre la COVID-19 acceptés aux fins de voyage

À compter du 30 novembre 2021, le gouvernement du Canada ajoutera les vaccins Sinopharm, Sinovac et COVAXIN à la liste des vaccins contre la COVID‑19 que les voyageurs peuvent recevoir pour être considérés comme entièrement vaccinés aux fins de voyage au Canada.

ICEF Berlin : réussite pour les éducateurs canadiens et indice d'un intérêt marqué des étudiants internationaux pour le Canada

L'édition 2021 de l'événement ICEF Berlin s'est terminée mardi le 2 novembre, après quatre jours et plus de 22 500 réunions. Grâce à un modèle de présentation hybride, ICEF a accueilli plus de 1 600 participants, dont près de la moitié sont venus en Allemagne pour des réunions en personne. Langues Canada était présent à Berlin, représenté par Diego Sanchez, responsable de la promotion internationale et du marketing.

Mise à jour concernant la mise en œuvre des directives de voyage du 7 septembre du gouvernement du Canada

Le site Web d'IRCC a été mis à jour pour refléter que toute personne admissible entièrement vaccinée peut entrer au Canada pour y étudier pendant 6 mois ou moins avec un document de voyage valide (visa de visiteur ou autorisation de voyage électronique [AVE]).

Le Rapport annuel de 2020 sur l'enseignement des langues au Canada révèle l'impact de la COVID-19 et la résilience du secteur

Le Rapport annuel de 2020 sur l'enseignement des langues au Canada, publié aujourd'hui par Langues Canada, rend compte de l'incidence de la première année de la pandémie de COVID-19 sur les programmes linguistiques canadiens.

Le Canada commence à accueillir les voyageurs étrangers entièrement vaccinés

Vendredi, le gouvernement du Canada a reconfirmé qu'à partir du 7 septembre 2021, les frontières du Canada seront rouvertes aux ressortissants étrangers entièrement vaccinés qui répondent aux exigences d'entrée. Cela signifie que les étudiants internationaux en langues, y compris ceux qui viennent au Canada au moyen d'une AVE ou d'un VRT, peuvent désormais entrer au pays sans être tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours.

Confirmation de l'entrée au Canada sans quarantaine pour les étudiants entièrement vaccinés à compter du 7 septembre 2021

Langues Canada se réjouit de confirmer qu'à compter du 7 septembre 2021, les ressortissants étrangers entièrement vaccinés, y compris les étudiants en langues, pourront entrer au Canada.

Enseignement des langues : 6,7 milliards de dollars en recettes d'exportation, 75 000 emplois et bien plus encore

Dans son récent rapport intitulé Estimation de l’impact économique global des étudiants étrangers dans les programmes d’enseignement des langues au Canada, Roslyn Kunin, économiste canadienne de renom, démontre que le secteur de l'enseignement des langues au Canada permet de réaliser 30 % des 22 milliards de dollars de recettes d'exportation annuelles générées au Canada par l'enseignement international. 

Un nouveau sondage de IDP Connect confirme que le Canada demeure la destination de choix des étudiants internationaux

Les perspectives d'avenir des programmes de langues canadiens apparaissent de plus en plus prometteuses selon les résultats d'un sondage publié par IDP Connect !

Les étudiants internationaux entièrement vaccinés sont exemptés de la quarantaine exigée par le Canada

Ce changement réduit considérablement les coûts et les complications liés à l'entrée au Canada pour une tranche croissante de la population étudiante internationale.

Trousse d’outils relative aux voyages (COVID-19)

L'Agence de la santé publique du Canada a publié une Trousse d’outils relative aux voyages qui contient des informations plus détaillées à l'intention des voyageurs arrivant au Canada qui sont : non vaccinés ou partiellement vaccinés ; entièrement vaccinés (règles en vigueur à partir du 5 juillet 2021 à 23 h 59 HE).

Les nouvelles mesures frontalières entrent en vigueur le 5 juillet 2021

Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui que les nouvelles mesures frontalières (annoncées préalablement le 9 juin) entreront en vigueur le 5 juillet 2021 à 23 h 59, heure avancée de l’Est.

Le Canada est prêt à accueillir plus de 300 000 étudiants internationaux d'ici septembre 2021

Venez apprendre le français l'anglais, en personne, au Canada : nous sommes ouverts et vous êtes les bienvenus !

Les membres de LC reçoivent des centaines de milliers de dollars en subventions d'activités de marketing et en soutien direct

Un membre de LC sur quatre a participé à des activités de marketing rendues possibles par le financement reçu dans le cadre du programme CanExport - Associations, au cours de la dernière année.

La nécessité d'un plan

L'article publié la semaine dernière par Alex Usher, Fall 2021 : Stop Fooling Around, interpelle les gouvernements et les éducateurs canadiens sur la nécessité de s'adapter, une fois de plus, à un contexte en constante évolution. Cette fois, il ne s'agit pas de s'adapter à l'apparition d'une pandémie, mais plutôt à son issue.