By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Des membres de Langues Canada accueillent des étudiants boursiers d’Aguascalientes et signent une nouvelle entente de partenariat avec Jalisco, au Mexique

La semaine dernière, des représentants de Langues Canada se trouvaient dans l’ouest du Mexique, pour célébrer et concrétiser des partenariats stratégiques avec les États d’Aguascalientes et de Jalisco.

Le 20 août, Gonzalo Peralta, directeur général de LC, et des représentants du Collège Sheridan, de la Heartland International English School et de l’Université Lakehead, ont participé à une cérémonie d’adieu, à Aguascalientes, pour une cohorte d’étudiants boursiers qui viendront au Canada, cet automne. Dans le cadre du programme de bourses d’études, intitulé Bécalos - IEA-Santander 2019, soixante des meilleurs étudiants de premier cycle d’Aguascalientes passeront un semestre complet au Canada, de septembre à décembre 2019, pour suivre trois cours à titre d’auditeurs, dans leurs propres domaines d’études, ainsi qu’un programme complémentaire d’anglais aux fins des études. Le programme a été conçu et est administré en vertu d’un partenariat entre Langues Canada et l’Université technique El Retoño. 

Diffusion du Rapport annuel de 2018 sur l’enseignement des langues au Canada

Langues Canada se réjouit d’annoncer la diffusion du Rapport annuel de 2018 sur l’enseignement des langues au Canada.

Les éditions antérieures de ce rapport étaient intitulées Rapport sur le sondage annuel de Langues Canada. Le nouveau titre de cette année rend compte de l’amélioration continue du sondage et du rapport, qui ont évolué depuis le début de la collecte de données auprès des membres, il y a 10 ans. 

Mission de Langues Canada axée sur l’Iran, le 9e plus grand pays d’origine d’étudiants étrangers au Canada

 En partenariat avec l’Association canadienne des écoles publiques – International (ACEP-I), Langues Canada a réuni des représentants de quatorze établissements d’enseignement canadiens et de quatorze agences iraniennes à Istanbul, en Turquie, dans le cadre de la toute première mission de LC axée sur l’Iran.

Dix membres de LC et deux membres de l’ACEP-I y ont participé, au nom d’universités, de collèges, de programmes de langues du secteur privé et de commissions et conseils scolaires publics du Canada. Près de 200 réunions interentreprises se sont déroulées durant l’événement d’une journée.

Langues Canada obtient 100 000 $ pour ses membres grâce au programme CanExport – Associations

CanExport – Associations (anciennement appelé Opportunités mondiales pour les associations) a octroyé une subvention de 256 000 $ à Langues Canada, à l’appui de ses efforts de développement du commerce international, en 2019-2020.

Promotion à ICEF Vancouver de l’enseignement des langues au Canada

Vancouver, du 24 au 26 avril 2019 – Du 24 au 26 avril, des représentants de Langues Canada (LC) et de plus de 80 de ses programmes membres ont assisté à l’atelier d’ICEF à Vancouver, dans le but de promouvoir l’enseignement de l’anglais et du français au Canada.

Compte rendu du congrès annuel de 2019 de LC

La 12e édition du congrès annuel et de l’assemblée générale annuelle de Langues Canada a eu lieu à Winnipeg, du 25 au 27 février, marquant le début de l’Année de l’éducation internationale, au Manitoba. Plus de 150 délégués y ont assisté, dont des membres de LC, des partenaires nationaux et internationaux, des fonctionnaires fédéraux et provinciaux, des représentants du domaine de l’éducation et des fournisseurs de services d’éducation internationale.

Succès de la mission commerciale de Langues Canada en Turquie

ISTANBUL, du 29 janvier au 1er février 2019   -  Cette semaine, à Istanbul, en Turquie, du personnel de Langues Canada était accompagné de treize membres – représentant des universités, des collèges et des programmes de langues du secteur privé – en vue de rencontrer des agents de 34 agences turques et iraniennes de qualité du domaine de l’éducation. Les participants ont également eu l’occasion d’interagir avec des représentants de plus d’une trentaine d’écoles secondaires et d’universités locales.

Langues Canada termine une mission commerciale fructueuse en Russie et en Ukraine

Langues Canada, l’association nationale qui représente les programmes d’enseignement de l’anglais et du français au Canada, vient tout juste de terminer une mission commerciale couronnée de succès, à Moscou et à Kiev, qui a réuni 19 représentants de programmes membres de LC et 34 agences d’éducation de qualité de Russie, d’Ukraine, de Hongrie, de République tchèque et de Pologne. Au cours de la mission d’une semaine, les membres participants de LC ont pris part à près de 700 réunions interentreprises avec les représentants d’organismes présents.

Promouvoir l’enseignement des langues en tant que fondement de l’internationalisation en Colombie et au Brésil

COLOMBIE et BRÉSIL, du 8 au 17 avril 2019 – Du 8 au 17 avril, des représentants de Langues Canada et de plusieurs programmes membres ont effectué un voyage comptant trois escales en Amérique latine, soit Bogota, en Colombie, l’État de Paraná, au Brésil, et Belém, aussi au Brésil.

Promotion de l’enseignement des langues au Canada, à la conférence de 2019 de l’APAIE

MALAISIE, du 25 au 29 mars 2019 – Du 25 au 29 mars, Diego Sanchez, chef du marketing international de Langues Canada, a assisté à la 14e conférence de l’Asia‑Pacific Association for International Education (APAIE), à Kuala Lumpur.

L'avis du directeur général de Langues Canada sur le budget fédéral

Langues Canada se réjouit de l’attention accordée par le ministre Morneau à l’éducation internationale, dans le budget d’un gouvernement qui appuie clairement notre secteur. L’attribution de 147,9 millions de dollars (canadiens) sur une période de cinq ans, dans le but de soutenir la promotion et la mobilité des étudiants canadiens qui vont étudier à l’étranger, montre que le gouvernement est à l’écoute du secteur en matière d’orientation stratégique. L’apport annuel continu de 8 millions de dollars, par la suite, est un engagement initial envers l’investissement à long terme et une reconnaissance du fait que le secteur est installé pour de bon.

Souligner le succès du Canada comme destination de premier choix pour les étudiants étrangers à ICEF Miami 2018

MIAMI, 10-12 décembre, 2018 – Du 10 au 12 décembre, Langues Canada (LC) a collaboré avec l’Association canadienne des écoles publiques (ACEP-I) pour promouvoir l’éducation canadienne lors de l’atelier annuel de la ICEF à Miami.  

ACTFL en Nouvelle-Orléans : 16-18 novembre 2018

Nouvelle-Orléans : 16-18 novembre 2018 - Suivez la voie du français jusqu’à la réception du Québec ! Langues Canada (LC), a participé à la Convention mondiale annuelle des langues de lAmerican Council on the Teaching of Foreign Languages (ACTFL) qui eu lieu du 16-18 novembre 2018.  

Promotion à ICEF Berlin 2018 de l’enseignement des langues au Canada

BERLIN, du 3ème au 7 novembre 2018 - Du 3 au 7 novembre, Langues Canada (LC) s’est associée à l’Association canadienne des écoles publiques – International (ACEP-I) et Collèges et instituts Canada (CICan), dans le but de promouvoir l’éducation canadienne au plus grand événement de réseautage d’agents au monde, l’édition annuelle de l’atelier ICEF Berlin

Langues Canada annonce la conclusion de son Initiative d’intégration des réfugiés syriens

L’Initiative d’intégration des réfugiés syriens de Langues Canada a été lancée en 2015, au plus fort de la crise des réfugiés syriens. À l’époque, le Canada s’était engagé à accueillir 15 000 réfugiés syriens, en vertu d’un plein parrainage gouvernemental.

Langues Canada co-présente le 5e colloque annuel QALEN

TORONTO, du 29ème au 30 octobre 2018 - De concert avec Orion Assessment Services, Langues Canada a fièrement accueilli des représentants d’organismes, qui sont des chefs de file mondiaux de l’assurance de la qualité de l’enseignement de l’anglais. On estime que le Quality Assurance Language Education Network (QALEN) représente un outil très important, en vue de l’amélioration continue des normes et de l’accréditation au Canada, ainsi qu’à l’échelon international.

Succès de la mission commerciale de Langues Canada au Chili

SANTIAGO, du 1er au 3 octobre 2018 – Du personnel de Langues Canada était accompagné de seize membres – représentant des universités, des collèges et des programmes de langues du secteur privé – à Santiago, au Chili, en vue de rencontrer des agents d’une trentaine d’agences de qualité du domaine de l’éducation du Chili, de l’Argentine, du Pérou, de la Bolivie et de l’Uruguay.

Langues Canada signe un accord avec le consortium d’universités mexicaines

Le 20 août, Langues Canada a officialisé un nouveau partenariat au Mexique, avec le Consorcio de Universidades Mexicanas (consortium d’universités mexicaines / CUMex) – une association composée de 30 universités publiques d’État, situées dans 29 États mexicains et comptant plus d’un million d’étudiants et 150 000 enseignants.

Nombre record d’étudiants étrangers en formation linguistique signalé en 2017 – Sondage annuel de Langues Canada

En 2017, près de 150 000 étudiants se sont inscrits aux programmes membres de Langues Canada (LC), une hausse de 10 % par rapport aux 135 425 étudiants, l’année précédente. Dans l’ensemble, le nombre d’étudiants‑semaines s’est aussi accru, passant de 1,5 million en 2016 à 1,61 million en 2017.

Des coordonnateurs de Paraná parle anglais accomplissent un programme de trois semaines, à Toronto

Du 9 au 27 juillet, Langues Canada, l’English School of Canada, le Canada Homestay Network et huit autres membres de Langues Canada ont conjointement mis en œuvre un programme unique de perfectionnement professionnel et d’établissement de partenariats internationaux, à l’intention d’une délégation de sept coordonnateurs d’établissements, provenant du programme brésilien Paraná parle anglais.