By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Succès de la mission commerciale de Langues Canada en Turquie

ISTANBUL, du 29 janvier au 1er février 2019   -  Cette semaine, à Istanbul, en Turquie, du personnel de Langues Canada était accompagné de treize membres – représentant des universités, des collèges et des programmes de langues du secteur privé – en vue de rencontrer des agents de 34 agences turques et iraniennes de qualité du domaine de l’éducation. Les participants ont également eu l’occasion d’interagir avec des représentants de plus d’une trentaine d’écoles secondaires et d’universités locales.

Souligner le succès du Canada comme destination de premier choix pour les étudiants étrangers à ICEF Miami 2018

MIAMI, 10-12 décembre, 2018 – Du 10 au 12 décembre, Langues Canada (LC) a collaboré avec l’Association canadienne des écoles publiques (ACEP-I) pour promouvoir l’éducation canadienne lors de l’atelier annuel de la ICEF à Miami.  

ACTFL en Nouvelle-Orléans : 16-18 novembre 2018

Nouvelle-Orléans : 16-18 novembre 2018 - Suivez la voie du français jusqu’à la réception du Québec ! Langues Canada (LC), a participé à la Convention mondiale annuelle des langues de lAmerican Council on the Teaching of Foreign Languages (ACTFL) qui eu lieu du 16-18 novembre 2018.  

Promotion à ICEF Berlin 2018 de l’enseignement des langues au Canada

BERLIN, du 3ème au 7 novembre 2018 - Du 3 au 7 novembre, Langues Canada (LC) s’est associée à l’Association canadienne des écoles publiques – International (ACEP-I) et Collèges et instituts Canada (CICan), dans le but de promouvoir l’éducation canadienne au plus grand événement de réseautage d’agents au monde, l’édition annuelle de l’atelier ICEF Berlin

Langues Canada co-présente le 5e colloque annuel QALEN

TORONTO, du 29ème au 30 octobre 2018 - De concert avec Orion Assessment Services, Langues Canada a fièrement accueilli des représentants d’organismes, qui sont des chefs de file mondiaux de l’assurance de la qualité de l’enseignement de l’anglais. On estime que le Quality Assurance Language Education Network (QALEN) représente un outil très important, en vue de l’amélioration continue des normes et de l’accréditation au Canada, ainsi qu’à l’échelon international.

Succès de la mission commerciale de Langues Canada au Chili

SANTIAGO, du 1er au 3 octobre 2018 – Du personnel de Langues Canada était accompagné de seize membres – représentant des universités, des collèges et des programmes de langues du secteur privé – à Santiago, au Chili, en vue de rencontrer des agents d’une trentaine d’agences de qualité du domaine de l’éducation du Chili, de l’Argentine, du Pérou, de la Bolivie et de l’Uruguay.

Langues Canada annonce la conclusion de son Initiative d’intégration des réfugiés syriens

L’Initiative d’intégration des réfugiés syriens de Langues Canada a été lancée en 2015, au plus fort de la crise des réfugiés syriens. À l’époque, le Canada s’était engagé à accueillir 15 000 réfugiés syriens, en vertu d’un plein parrainage gouvernemental.

Langues Canada signe un accord avec le consortium d’universités mexicaines

Le 20 août, Langues Canada a officialisé un nouveau partenariat au Mexique, avec le Consorcio de Universidades Mexicanas (consortium d’universités mexicaines / CUMex) – une association composée de 30 universités publiques d’État, situées dans 29 États mexicains et comptant plus d’un million d’étudiants et 150 000 enseignants.

Nombre record d’étudiants étrangers en formation linguistique signalé en 2017 – Sondage annuel de Langues Canada

En 2017, près de 150 000 étudiants se sont inscrits aux programmes membres de Langues Canada (LC), une hausse de 10 % par rapport aux 135 425 étudiants, l’année précédente. Dans l’ensemble, le nombre d’étudiants‑semaines s’est aussi accru, passant de 1,5 million en 2016 à 1,61 million en 2017.

Des coordonnateurs de Paraná parle anglais accomplissent un programme de trois semaines, à Toronto

Du 9 au 27 juillet, Langues Canada, l’English School of Canada, le Canada Homestay Network et huit autres membres de Langues Canada ont conjointement mis en œuvre un programme unique de perfectionnement professionnel et d’établissement de partenariats internationaux, à l’intention d’une délégation de sept coordonnateurs d’établissements, provenant du programme brésilien Paraná parle anglais.

Près de 8 000 étudiants internationaux fêtent leur passage et leur éducation au Canada

Ottawa, 20 juillet 2018 – De Halifax à Victoria, des milliers d’étudiants internationaux vont aujourd’hui prendre une pause de leur apprentissage du français ou de l’anglais pour célébrer la Journée des étudiants du monde (JÉM). Les célébrations prendront plusieurs formes : BBQ, match de soccer, compétition d’artistes amateurs, zumba, kung-fu, discours… Des étudiants de partout sur la planète feront montre de leurs talents particuliers dans un esprit de partage et d’échange.

Langues Canada a fait des gains importants au Brésil

Ottawa, Ontario Le 21 juin 2018 – La plus grande association d’écoles de langues au pays, Langues Canada (LC), a connu  une semaine exceptionnelle au Brésil. Au cours des derniers jours, LC a signé une entente formelle avec l’Association des recteurs d’universités brésiliennes municipales et d’État (ABRUEM), a rencontré le Secrétaire à l’Éducation supérieure et Gouverneur de l’État de Paranà pour discuter du programme Paranà Parle Français, en plus de conclure une entente formelle avec l’État de Goiás, État qui souhaite lui aussi bénéficier de l’expertise de LC.

Collaboration en vue du succès – écoles de langues à Toronto : défis et occasions

Toronto, Ontario, le 2 mai 2018 - La ville de Toronto a organisé un atelier pour les écoles de langues de Toronto, intitulé Collaboration en vue du succès – écoles de langues à Toronto : défis et occasions. 


À titre de principal organisme d’enseignement des langues au pays, Langues Canada était invité à faire un exposé sur l’impact et l’importance des programmes de langues et de la formation linguistique au Canada et, tout particulièrement, à Toronto. « Cet atelier avait principalement pour but de mieux comprendre la précieuse contribution du secteur de l’enseignement des langues, à Toronto. Langues Canada est impressionné par l’initiative de la ville et fera tout son possible pour travailler avec elle à l’appui du secteur et de sa croissance », a déclaré le directeur général, Gonzalo Peralta.
 

Le directeur général de Langues Canada rencontre des représentants du gouvernement et de chambres de commerce à Halifax et au Manitoba

Les 10 et 11 avril, Gonzalo Peralta, directeur général de Langues Canada, a tenu des réunions en Nouvelle-Écosse avec des représentants gouvernementaux et de chambres de commerce. Il était accompagné des membres Sheila Nunn de l'ECLC, Srini Pillay de l'ALCC et David Packer de l'Université Dalhousie, membre du conseil d'administration et coprésident du comité du patronage de LC pour rencontrer l'honorable ministre de l'Immigration, de la Justice et procureure générale, Lena Diab. La réunion visait à mettre la ministre au courant des efforts de défense des intérêts de Langues Canada, à lui présenter les nouveaux critères d'adhésion de l'association et à préciser comment ces nouveaux critères offrent une meilleure protection aux étudiants.

Langues Canada annonce le lancement du programme Paraná parle français et du programme de bourses d’études pour Paraná parle anglais

Curitiba, Brésil- 13 mars 2018 -- Des représentants de Langues Canada et de trois universités francophones membres, l’Université McGill, l’Université de Montréal (UdM) et l’Université du Québec à Montréal (UQAM), se trouvaient à Curitiba, au Brésil, le 13 mars pour le lancement officiel du programme Paraná parle français et le lancement du programme de bourses d’études de Langues Canada pour Paraná parle anglais. 

L’événement a été présidé par Son Excellence João Carlos Gomes, secrétaire de la science, la technologie et l’éducation supérieure de l’État de Paraná. « Nous (L’État de Paraná) investissons dans le processus d’internationalisation des universités de l’État. Ce programme, développé parmi le réseau des universités de l’État, contribuera à l’établissement et la mise en œuvre des programmes de mobilité internationale. »

Avez-vous raté le congrès de 2018? Voici un compte rendu et quelques photos pour vous

Du 19 au 21 février 2018, la ville dynamique de Toronto a accueilli le congrès du 10e anniversaire de Langues Canada. Il s’agit d’une occasion pour les membres et autres intervenants de se réunir, de réseauter et de participer à des ateliers sur leadership et le perfectionnement professionnel, dans le but de favoriser l’essor et l’amélioration du secteur. Le congrès permet à l’association de se pencher sur le passé et d’examiner ses projets d’avenir. Plus de 240 délégués, y compris des représentants des membres de LC, des intervenants, des fonctionnaires, des responsables d’ONG et des fournisseurs de services d’éducation internationale ont assisté à l’événement. L’association est fière d’annoncer que ce congrès a enregistré la plus grande participation à ce jour!

Langues Canada célèbre le succès de la mission commerciale en Asie centrale

ALMATY, 5 au 7 février 2018 - Langues Canada a accompagné 12 de ses membres- représentants des universités, collèges et programmes de langue du secteur privé- à Almaty, au Kazakhstan pour rencontrer plus de 25 des meilleurs agents du Kazakhstan, de la Turquie, du Kirghizstan, de l’Ouzbékistan, de la Géorgie et de l’Azerbaïdjan. 

Partenariat de Langues Canada et Solutions d’affaires Western Union visant à simplifier la réception des paiements d’étudiants étrangers

OTTAWA, 19 décembre 2017 - Langues Canada et Solutions d’affaires Western Union, un chef de file en services de paiements internationaux, sont fiers d’annoncer un partenariat qui facilitera, pour les membres, la réception efficace des versements de frais de scolarité de leurs étudiants étrangers. La plate-forme GlobalPay pour étudiants de WU permet aux écoles d’offrir aux étudiants et aux agents un moyen facile et rentable d’effectuer des paiements dans la devise de leur choix. Pour les écoles, cette solution simplifie le processus de réception des versements, facilite le rapprochement, accroît les rentrées de fonds et permet aux écoles de recueillir des renseignements exacts pour les remboursements accordés aux étudiants.

Nouvelle entente d’affiliation au profit d’étudiants étrangers qui s’inscrivent à des programmes de langues au Québec

Montréal, le 13 décembre 2017 – Langues Canada, l’association qui représente les programmes accrédités d’éducation linguistique au Québec, a le plaisir d’annoncer la signature d’une nouvelle entente-cadre d’affiliation avec le Collège LaSalle. L’entente permettra aux programmes du secteur privé de Langues Canada, qui se trouvent au Québec, de continuer à accueillir les étudiants étrangers qui souhaitent étudier le français ou l’anglais en vertu de permis d’études.

Promouvoir l’enseignement des langues au Canada lors de ICEF Berlin 2017

Du 28 au 31 octobre, Langues Canada a fait équipe avec ACEP-I pour promouvoir le Canada comme destination d’étude lors du plus grand atelier ICEF Berlin.

L’événement a débuté le samedi 28 octobre avec une réception en célébration du 150e anniversaire du Canada organisée par l’ambassade canadienne, LC et ACEP-I et commanditée par le Consortium canadien pour l’éducation internationale, guard.me, le Réseau Homestay Canada, et ICEF. Plus de 150 membres de LC y ont assisté ainsi que des agents et invités internationaux.